Glass top

Glass

Filled with maturity and status

Recyclables à 100 %, les bouteilles en verre sont la forme la plus classique de conditionnement des boissons, notamment pour la bière, les boissons non alcoolisées, le vin et les spiritueux. En dépit de la concurrence croissante des emballages plus récents comme le PET, le verre est très apprécié des consommateurs, qui le perçoivent comme un emballage haut de gamme.

Sidel propose toute une gamme de services et d'équipements fiables et de grande qualité pour la production de contenants en verre, à des formats allant de 10 ml à 5 l. Des producteurs du monde entier s'appuient sur les technologies Sidel pour créer les contenants en verre de qualité qu'attendent les consommateurs, tout en limitant le plus possible les temps d'arrêt.

Prévention des détériorations et des temps d'arrêt

Depuis quelques années, les technologies d'allègement sont de plus en plus utilisées sur les bouteilles en verre afin d'économiser des ressources et de réduire les coûts. En raison des risques accrus de chocs et de bris sur la ligne de production, Sidel propose aux producteurs plusieurs outils et services pour limiter les détériorations et les aider à profiter de tous les avantages de l'allègement.

Ainsi, le convoyeur AQ-File de Sidel assure un convoyage sans contact des bouteilles en verre. S'appuyant sur un principe de fonctionnement simple, les bouteilles sont transportées en douceur, sans entrer en contact les unes avec les autres ni avec les guides du convoyeur. La bouteille et l'étiquette sont ainsi préservées de tout risque de détérioration ou d'impact.

Dans le cadre du service d'audit de ligne de Sidel, le Shock Logger électronique (ajouter un lien vers l'article Shock Logger) a été développé pour évaluer les performances des lignes. Le composant Shock Logger est placé dans une bouteille qui est ensuite envoyée sur la ligne pour cartographier les zones où les bouteilles risquent de subir des pressions ou des chocs. À partir des informations générées par Shock Logger, il est possible de réduire les temps d'arrêt, d'accroître le rendement de la ligne et d'améliorer la qualité du produit. 

En outre, les bouteilles en verre peuvent être consolidées avec un revêtement en plastique laminé qui protège la bouteille des contraintes ou des bris.

Forte d'une grande expérience en production d'emballages en verre, notre équipe peut vous conseiller sur la ligne correspondant le mieux à vos besoins et vous proposer une assistance de gestion de projet à toutes les phases du développement.