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Optimisation de l’emballage

Réduire le poids de l'emballage tout en maintenant les performances

Les matières premières peuvent représenter jusqu'à 70-80 % du coût d'une bouteille. En allégeant les bouteilles et les bouchons, ou en affinant les étiquettes, on peut donc réaliser des économies non négligeables. Les modifications de la conception, même minimes, peuvent avoir de grandes répercussions sur votre empreinte environnementale et sur votre coût total de possession, grâce à une utilisation plus efficace des ressources et à des charges de transport plus légères - sans transiger sur la qualité.

 

Nos compétences incluent :

  • le juste poids (rightweighting), qui n'est pas un simple allègement,
  • l'analyse par éléments finis et les tests de qualité,
  • les analyses de la charge par le haut, de la chute au point de remplissage, de la préhension latérale, de la pression hydrostatique et du vide, de la constriction et de la pression des gaz.

 

Déterminer le poids adapté à votre emballage

Sidel RightWeight stand alone bottleDans le cadre de l'optimisation de votre emballage, nous préférons parler de juste poids. En un mot : même si votre emballage est allégé, votre bouteille finale reste solide et conforme à votre identité de marque. Nous évaluons la complexité du design par rapport aux spécifications visées (poids de la bouteille, cadence de la ligne et consommation d'énergie, etc.) et nous pouvons vous préconiser les actions à mener pour atteindre la qualification désirée et la durabilité optimale.

 

Le juste poids pourrait permettre à l'industrie des boissons d'économiser plus de 1,3 milliard d'euros par an. Calculez le montant des économies que vous pourriez réaliser ici.

 

Sidel RightWeight : un allègement de 34 % et une résistance à la charge par le haut accrue de 32 %

Notre bouteille Sidel RightWeight™ de 0,5 litre d'eau plate n'a beau peser que 7,95 grammes, elle offre une expérience unique au consommateur. Allégée de 34 % et offrant une résistance à la charge par le haut de 32 % supérieure à la bouteille classique, cette bouteille innovante offre :

  • un poids et un coût moindres, mais un design attractif,
  • une qualité protégée sur toute la chaîne logistique,
  • une plus grande attractivité et une plus grande satisfaction du client,
  • des économies d'énergie durant la production,
  • des performances de ligne optimales.