Liquid package interaction top

Analyse des interactions entre le liquide et l'emballage

Définissez l'emballage le plus adapté à votre boisson

La lumière, l'oxygène et la température - entre autres - peuvent modifier la qualité de vos produits finaux. C'est pour cette raison que nos experts en interactions entre le liquide et l'emballage réalisent des tests en laboratoire dans des conditions réelles de production et de chaîne logistique. L'objectif est en effet de définir quels sont les designs d'emballage, la résine PET, les formats, les formes, les bouchons et les volumes de remplissage les plus adaptés. Nos experts tiennent compte de votre recette, de vos paramètres de process et de vos conditions de production pour optimiser la qualité du produit et sa durée de vie.


Nos compétences incluent :

  • les tests microbiologiques et de compatibilité,
  • les analyses physiques, chimiques, sensorielles et organoleptiques,
  • les simulations de la durée de vie, du bouchage et de la chaîne logistique,
  • le remplissage aseptique et l'échantillonnage.


Une simulation des conditions réelles, gage de qualité

Liquid_package_testNos scientifiques sont à même de comprendre le comportement des boissons dans des emballages différents et de simuler les conditions réelles de l'usine jusqu'au domicile du consommateur. Ils réalisent des essais à la fois physiques et chimiques, ainsi qu'une analyse sensorielle subjective (tests du goût) pour veiller à ce que la boisson soit non seulement sûre, mais ait bon goût.

 

Une action mondiale en faveur de la sécurité des boissons

Nous disposons de deux laboratoires dédiés à l'analyse des interactions entre le liquide et l'emballage et du conditionnement aseptique en France, à Octeville, et de deux laboratoires dédiés au remplissage et à l'analyse de la contamination microbiologique aseptique en Italie, à Parme. Nous sommes également partenaires de plusieurs universités et d'autres laboratoires partout dans le monde.