Calculez le potentiel de votre bouteille

 

Connaissez-vous le potentiel de votre bouteille ?

Beaucoup de bouteilles ont aujourd'hui des cols longs et des fonds de bouteille qui nécessitent une quantité trop importante de PET. Une bouteille optimisée dotée d'un col court et d'un fond Sidel StarLite permet de réduire la consommation de PET sur tout l'emballage, tout en gardant la solidité nécessaire pour résister aux exigences de la chaîne logistique, être attractive sur le point de vente et offrir une excellente expérience de consommation. Cette bouteille optimisée peut aussi réduire considérablement les coûts.

 

Des cols plus courts

En termes de conditionnement, les cols courts permettent des économies exceptionnelles tout en limitant le gaspillage : en effet, ils permettent de diminuer la consommation de PET dans les préformes et les bouteilles, ainsi que celle de PEHD dans les bouchons. De plus, ils continuent à garantir une très bonne expérience de consommation. Dans notre calculateur pour l'eau, nous avons utilisé la norme internationale pour le col court, soit 29/25 (diamètre de filet de 29 mm et diamètre intérieur de 25 mm). En fonction de vos conditions de production et de vos objectifs en matière d'emballage, vous pourrez même peut-être utiliser un bouchon 26/22, comme nous l'avons fait avec la bouteille concept RightWeight™ Sidel.

 

Fonds Sidel StarLite

Un fond de bouteille plus solide offre de meilleures possibilités d'allègement, avec un niveau de stabilité et de résistance plus élevé, sans transiger sur l'intégrité et la sécurité de la bouteille ou du liquide qu'elle contient. C'est ce que proposent nos fonds de bouteille Sidel StarLite pour l'eau et les boissons gazeuses, tout en garantissant à vos emballages :

  • une meilleure résistance aux températures extrêmes (élevées et basses) ;
  • une plus grande durabilité sur toute la chaîne logistique ;
  • de plus grandes économies d'énergie et une cadence plus élevée ;
  • une plus grande flexibilité dans la conception.

 

Votre bouteille est-elle optimisée ?

Il vous suffit d'opter pour un col court et le nouveau fond de bouteille Sidel StarLite pour améliorer considérablement votre emballage, les performances de votre ligne et le potentiel d'économies réalisables. Ces deux technologies sont compatibles avec toutes les plates-formes de soufflage Sidel ou peuvent être mises en place sur les lignes de production existantes. Calculez les économies que vous pouvez réaliser à l'aide du calculateur ci-dessus ou contactez l'un de nos experts pour bénéficier d'une consultation détaillée dès aujourd'hui.