Sidel Universaleco PH

SBO Universal PH

Une qualité optimale pour les bouteilles complexes

Avec la gamme de souffleuses SBO Universal PH, il n'a jamais été aussi facile d'obtenir une répartition optimale de la matière pour votre production de flacons plats ou de bouteilles asymétriques.

  

SBO Universal PH pour tous les types de liquides

 

Sidel bottle switch

 

 

Les technologies et le savoir-faire de Sidel n'ont pas d'égal dans le domaine des formes complexes en PET et la production de flacons plats. Les souffleuses SBO Universal PH garantissent une répartition optimale de la matière, ce qui améliore la qualité de la bouteille tout en réduisant les coûts de la production de la bouteille.

 

 

Pourquoi choisir la SBO Universal PH

  • Ouvrir ▼

  • La chauffe préférentielle, le gage d'une qualité homogène  

    Avec des bouteilles complexes ou asymétriques, les processus de soufflage standard ne peuvent assurer une chauffe uniforme ni une répartition de la matière pluridirectionnelle durant la bi-orientation : la bouteille souffre d'une surépaisseur sur les côtés plus longs de la bouteille. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un profil personnalisé de chauffe préférentielle pour les emballages dont le ratio entre les parois grandes et petites est supérieur à deux.

    • La garantie d'une qualité optimale pour tout type de contenant plat.
    • La préforme bénéficie d'une dilatation précise dans l'empreinte grâce à la chauffe sélective, avec une série de zones réfléchissantes et non réfléchissantes sur les réflecteurs placés face aux lampes infrarouges dans le four.
    • La rotation constante des préformes assure la répétabilité du profil de chauffe différencié.
    • Le positionnement angulaire de la préforme est contrôlé durant tout le transfert, avec une orientation mécanique dans le four et un positionnement parfait de la préforme dans le moule.
    • Grâce à la répartition optimale de la matière, on ne constate aucune surépaisseur, l'étiquetage est facilité, le poids des bouteilles est optimisé et le choix des préformes est large.

     

  • Des performances reconnues  

    large gamme d'applications : emballages complexes pour les boissons alcoolisées, sauces et condiments, produits ménagers, produits cosmétiques et pharmaceutiques.

    Fiables et robustes, les souffleuses rotatives de Sidel garantissent une productivité optimale.

    • Un rendement élevé : les bras de transfert pivotants et les pinces contrôlées assurent des transferts fiables.
    • Elles sont dotées de réflecteurs ajourés interchangeables (chauffe préférentielle) et de réflecteurs standard, ainsi que de bras de transfert pivotants qui peuvent être échangés avec des bras standard.

     

  • Une qualité optimale pour toutes les bouteilles, même les plus complexes  

    La répartition de la matière est particulièrement difficile sur des flacons plats ou des bouteilles aux formes complexes.  L'expertise de Sidel en conception d'emballages très techniques nous permet de définir le parfait emballage pour votre produit. Les souffleuses SBO Universal2 PH offrent un processus de soufflage optimal et des bouteilles d'une qualité optimale.  

    • Processus de chauffe préférentielle optimisée avec des zones de chauffe sélective.
    • La répartition de la matière est optimisée, les paramètres des lampes sont réglables individuellement et les armoires électriques peuvent être gérées indépendamment.
    • La chauffe n'entraîne aucune déformation du col, grâce à la technologie de chauffe du col vers le bas et au réglage mécanique indépendant des rampes de refroidissement dans le four, ainsi que la tuyère cloche qui protège le col durant la phase de soufflage.

     

     

  • Ouvrir ▼

 

Trouvez la cadence de soufflage adaptée à vos besoins de production

Pour les bouteilles entre 0,2 et 2 l
  SBO
6PH
SBO
8PH
SBO
10PH
SBO
12PH
SBO
14PH
SBO
16PH
SBO
18PH
SBO
20PH
Cadences
(maximales, exprimées en bph)*
8 400 11 200 14 000 16 800 19 600 22 400 25 200 28 000
*bouteilles par heure - Cadence maximale mécanique, en fonction des caractéristiques de la bouteille
Données techniques
Pas du four 50 mm
Diamètre maximal du col 48,5 mm
Hauteur maximale de col 35 mm
Diamètre maximal de la bouteille 115 mm
Hauteur maximale de la bouteille sous la collerette 340 mm
Option d'indexation du col Disponible

 

Découvrez pourquoi la chauffe préférentielle était la solution idéale pour Berry Plastics, qui a pu bénéficier de la qualité nécessaire à la production de bouteilles d'un ovale extrême pour le conditionnement d'alcool et d'assaisonnements.

 

« Berry Plastics a acheté deux souffleuses SBO 10 à chauffe préférentielle de Sidel pour deux raisons : grâce à la plate-forme, cette machine à grande cadence fournit à la fois des produits à bas coût pour nos clients et une multiplicité d'articles sur une même machine en ne faisant que peu de temps d'arrêt. » BERRY PLASTICS, États-Unis