Réalisez des économies sur votre production aseptique

 
 
 
 

 

Saviez-vous que vous pouviez produire des boissons à acidité faible ou élevée dans des conditions aseptiques sûres tout en bénéficiant d'avantages écologiques et financiers ? Pour atteindre ce double objectif dans le respect de la sécurité alimentaire, il vous suffit d'être équipé de la solution de soufflage-remplissage-bouchage aseptique dotée de la décontamination sèche des préformes : le Combi Predis™ FMa de Sidel. Il garantit une stérilisation à 100 % de votre emballage en n'utilisant presque aucun produit chimique et pas du tout d'eau. Il est conçu pour préserver l'intégrité et la sûreté de vos produits tout en vous permettant de réaliser des économies.


PAS D'EAU ET PRESQUE AUCUN PRODUIT CHIMIQUE

Cette technologie ne requiert pas d'eau et presque pas de produits chimiques, à l'inverse des systèmes de remplissage aseptique classiques qui nécessitent environ 180 mètres cubes d'eau et 220 litres de produits chimiques par jour pour le rinçage humide des bouteilles. Par rapport à la décontamination sèche des bouteilles, le Combi Predis FMa aseptique permet d'enregistrer une baisse des coûts pouvant atteindre 30 %.  


UN ALLÈGEMENT DES BOUTEILLES GAGE D'ÉCONOMIES

Les bouteilles sont soufflées à partir de préformes décontaminées : la bouteille vide ne subit donc aucune contrainte thermique. Les designers bénéficient ainsi d'une liberté totale pour concevoir la bouteille. Et grâce au transfert continu des bouteilles par le col et à l'absence de contrainte thermique, il n'y a aucune limite en termes d'allègement de bouteilles, ce qui offre un grand potentiel d'économies.


SÉCURITÉ ET SIMPLICITÉ

Le Combi Predis FMa aseptique garantit la sécurité alimentaire, tout en étant simple à utiliser et à entretenir. Il veille à ce que l'environnement de remplissage reste entièrement aseptique : tout nettoyage est inutile pendant une production continue pouvant durer 120 heures. Grâce à la simplicité et à la rapidité des changements de format et de liquide, seules trois heures de nettoyage et de stérilisation sont nécessaires entre les cycles de production de bouteille à bouteille.