3.3.3-predis

Décontamination sèche aseptique des préformes

LES AVANTAGES INDISCUTABLES DE LA DÉCONTAMINATION SÈCHE DES PRÉFORMES

Predis™ est une solution exclusive et éprouvée de décontamination sèche des préformes. Elle s'appuie sur nos 40 ans d'expertise dans le conditionnement aseptique et dans les produits sensibles comme le lait UHT et les produits laitiers. Associé aux  innovations technologiques inégalées sur le marché du conditionnement des liquides, Predis s'intègre parfaitement dans une configuration Combi Predis™ Fma : cette solution répond parfaitement à la popularité grandissante des produits laitiers liquides, comme le lait UHT ou le lait de soja, et des thés, jus, nectars et boissons isotoniques, qui bénéficient de plus en plus d'un remplissage aseptique.   

 

N'utilisant que très peu de produits chimiques et pas du tout d'eau, cette décontamination des préformes par vapeur de H2O2 avant le four garantit une sécurité alimentaire optimale et une durée de vie plus longue de vos produits, sans utiliser de conservateurs. Predis est disponible pratiquement pour tous les formats et formes de bouteille, voire pour des emballages plus légers. Predis™ simplifie la production au maximum et permet un retour sur investissement extrêmement rapide grâce à une diminution de 30 % des coûts de fonctionnement comparée à une solution de décontamination sèche de bouteilles.

 

Cette technologie exceptionnelle s'applique également à la production de bouchons avec Capdis™, en configuration Combi Predis™/Capdis™ FMa.  

 

Un succès mondial

Depuis son lancement sur le marché, Predis™ connaît un succès mondial qui ne se dément pas. Les 90 systèmes de décontamination sèche des préformes vendus jusqu'à présent ont permis de produire plus de 20 milliards de bouteilles, un progrès considérable d'un point de vue économique et écologique. Ce sont ainsi 1,5 milliard de litres d'eau et 2,5 millions de litres de produits chimiques qui ont déjà été économisés.