3.3.2-combi

COMBI : SYSTÈME DE SOUFFLAGE-REMPLISSAGE-BOUCHAGE

LA COMBINAISON DE TROIS PROCESS DANS UNE SEULE SOLUTION

C'est en 1997 que Sidel lance le concept Combi sur le marché. Cette alternative compétitive aux lignes classiques ajoute de la valeur à toute ligne complète de conditionnement en PET, car elle associe soufflage, remplissage et bouchage en un seul système intégré. En supprimant le convoyage, la manutention de bouteilles vides, l'accumulation et le stockage, les Combi optimisent l'implantation de la ligne en réduisant son empreinte et en améliorant l'hygiène de la production et le rendement tout en baissant les coûts.

 

Comme tous les process opérationnels se déroulent dans un même environnement, les Combis garantissent la sécurité alimentaire, une condition indispensable pour l'industrie des boissons. Adapté à tous les types de boisson (eau, boissons gazeuses non alcoolisées, jus et thés ou produits laitiers), le Combi se distingue par une configuration et un design qui répondent aux besoins spécifiques de votre boisson.

 

Les systèmes Combi se sont imposés comme des références du secteur grâce à leurs performances éprouvées, au large éventail de cadences proposées et à leur excellent rendement :

  • Encombrement compact et conception ergonomique
  • Rendement de 2 à 4 % supérieur à celui des machines sèches
  • Baisse des coûts de fonctionnement de 8 à 12 % - moins de machines utilisées, changements de format plus rapides et consommation d'énergie réduite, ce qui génère des économies de main-d'œuvre, de matières premières et de pièces de rechange
  • Plus grande liberté de forme et potentiel d'allègement renforcé