Sidel Zywiec Zdroj Danone Poland Bottle Group

Le leader polonais de l’eau en bouteille réalise des économies substantielles

La société Żywiec Zdrój s’est récemment tournée vers Sidel pour passer aux cols courts en apprenant que d’autres producteurs vantaient les nombreux avantages de cette technologie.

Un choix de premier plan pour les cols courts

Désireuse de maintenir sa position sur un marché hautement concurrentiel, de gagner en efficacité, de réaliser des économies et de réduire son empreinte carbone, la société Żywiec Zdrój s'est tournée vers Sidel, le groupe lui semblant le plus à même de répondre à ses besoins en termes de qualité, de réactivité et de support  dans le cadre de son processus de conversion. Lors de la commande couvrant deux lignes de l'usine de la société située à Miroslawiec, au nord de la Pologne, Sidel a garanti au client un partenariat étroit tout au long de la conversion et quatre jours d'arrêt seulement par ligne.

 

 

Sidel Zywiec Zdroj Danone Poland 3 bottles

Première marque polonaise d'eau en bouteille

Leader polonais de l'eau en bouteille, Żywiec Zdrój détient près de 22 % de parts de marché. La société exploite trois usines et commercialise environ 1,2 milliard de litres d'eau par an. Żywiec Zdrój est une filiale du groupe Danone, multinationale française basée à Paris. Le groupe commercialise plusieurs marques de renommée internationale, notamment Evian, Aqua, Volvic et Badoit. 


 

Sidel Zywiec Zdroj Danone Poland Single Bottle

Une expertise technique inégalée, assortie d'un support de premier plan

Pour le producteur d'eau polonais, la conversion des deux lignes impliquait de changer de préformes pour passer d'une fermeture 1810 à col de 21 mm de haut à une fermeture 1881 à col léger de 17 mm de haut. Les équipements existants ont dû faire l'objet d'autres modifications techniques, notamment la souffleuse qui est désormais équipée de pinces de transfert et d'un kit de têtes de bras, mais également d'un guide supérieur et de nez de tournette de rechange. La conversion des deux lignes couvrait la production de bouteilles d'eau plate et gazeuse de différentes tailles, notamment les formats 0,5, 1,5 et 1,75 l. À l'issue de la conversion des équipements, les techniciens de la société ont bénéficié d'une formation en interne. Après quelques mois seulement, la société Żywiec Zdrój s'est déclarée extrêmement satisfaite du travail de Sidel et a enregistré une nette diminution de sa consommation annuelle de PET, ce qui s'est traduit par des économies substantielles et une réduction importante de ses émissions de CO2.

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure.