Sidel Western Containers USA manwithblower

Un contrat de maintenance clé pour Western Containers

Le plus grand fabricant américain de bouteilles PET pour Coca-Cola a élargi son contrat de maintenance avec Sidel Services

Réduction des temps d'arrêt

Cela fait 30 ans que Sidel et Western Container ont des relations de travail fructueuses. Le nouveau contrat dédié à l'usine de Houston fait suite à un précédent contrat qui couvrait les pièces détachées, les services sur site et la maintenance. Cette collaboration portait sur deux souffleuses Sidel de l'usine, pour une période de trois ans. La collaboration a été prolongée et étendue à une troisième souffleuse Sidel de la même usine en janvier 2014, ce qui prouve le succès de la maintenance planifiée.

 

Sidel Western Containers USA maninredUn budget homogène

Steve Gonzales, directeur de production de l'usine de Western Containers à Houston, explique : « Le premier contrat de maintenance signé avec Sidel nous a beaucoup aidés, et de bien des façons. Outre les avantages évidents d'une maintenance réalisée par des experts et dans les temps, il nous a permis d'amortir les coûts. Cela a beaucoup facilité l'établissement du budget et, en conséquence du contrat signé avec Sidel, nos frais généraux n'ont pas été grevés par des coûts supplémentaires et non prévus. Nous savons que sans ce contrat de maintenance, notre rendement aurait diminué. »

 

Données clés

  • Premier contrat signé en décembre 2010
  • Pour deux souffleuses Sidel SBO 34
  • Une durée de trois ans
  • Un rendement et une qualité de bouteille accrus
  • Taux de rebut en baisse
  • Contrat renouvelé en janvier 2014
  • Contrat révisé pour inclure la souffleuse SBO 30

 

Sidel Western Containers USA blowerLa valeur ajoutée des services

Les contrats de maintenance de Sidel Services sont conçus pour assurer la maintenance préventive, ce qui réduit les temps d'arrêt et optimise le rendement global des équipements. « Les avantages économiques liés au fait de pouvoir verrouiller les frais de maintenance trois années à l'avance sont évidents, ajoute Gonzales. Cependant, ce qui fait la beauté du contrat de Sidel, c'est qu'on peut le personnaliser à volonté. Nous pensons que les équipements dureront plus longtemps et, par conséquent, nous prévoyons d'utiliser 100 % de pièces détachées fabriquées par Sidel. »

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer