Tropics, Haiti top

35% d'économies d'énergie pour un embouteilleur haïtien

Le grand producteur haïtien de boissons réalise des économies d'énergie grâce à deux souffleuses Sidel et signe un contrat Sidel Services™ pour une productivité optimale

Une consommation d'énergie réduite

L'entreprise, qui gère deux sites différents, exploitait cinq souffleuses SBO2F de Sidel.  Avec une production caractérisée par des pics et des creux, la société était consciente qu'elle devait gagner en flexibilité.  Grâce à Sidel, la société a atteint son objectif en investissant simplement dans deux souffleuses Sidel, dont une SBO6 Universal 2eco, ainsi que dans un contrat de maintenance.  Elle a aussi bénéficié d'un rendement accru et d'une baisse des coûts et des frais d'entretien, autre objectif de la société.

 

Un rendement de production de 95 %

Tropics, Haiti Sidel bottlesLes investissements réalisés dans les deux nouvelles souffleuses économes en énergie de Sidel ont amélioré sensiblement la production.  En remplaçant les cinq souffleuses par deux nouvelles machines, Tropic a réalisé des économies et gagné de la place, tout en augmentant la production de toute la gamme de produits de la société : eau, boissons isotoniques et boissons gazeuses.  Les nouveaux équipements ont un rendement de 95 % et bénéficient d'un contrat de maintenance Sidel Services™ afin que la fiabilité et le rendement soient toujours au rendez-vous pour répondre à la demande.

 

Données clés

  • Économies d'énergie de 35 % dans une région où l'énergie a un coût élevé
  • Rendement de 95 % sur les nouvelles machines
  • Améliorations de production considérables
  • Gain de place et économies
  • Augmentation de la production
  • 2 souffleuses Sidel, dont 1 SBO 6 Universal 2eco
  • Signature d'un contrat de maintenance

 

35 % d'économies d'énergie

Sidel expertiseAvec sa configuration optimisée, l'Ecoven de la SBO 6 Universal 2eco n'a pas seulement amélioré le rendement : Tropic a aussi pu réaliser des économies d'énergie substantielles.  Comme l'Ecoven nécessite moins de lampes par module et moins de modules de chauffe, la consommation d'énergie a baissé de 35 % - une économie considérable à Haïti où les coûts énergétiques sont élevés.  Pour que les nouvelles machines maintiennent le même niveau de performances, Tropic a également décidé de signer un contrat de maintenance avec Sidel Services.

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer. (en anglais)