Sude, Turkey top

Le producteur d'eau turc Sude économise 35 % d'énergie grâce à Sidel Services

Le producteur d'eau turc a rapidement réagi lorsque Sidel lui a suggéré d'améliorer ses équipements

Une consommation d'énergie en baisse de 35 %

Sude a suivi sans tarder les conseils de Sidel qui lui suggérait d'améliorer ses équipements.  L'embouteilleur d'eau avait déjà collaboré avec Sidel et bénéficié des équipements de la société, du support de ses services et de son approche axée sur les solutions.  Sur les conseils de l'équipe Sidel Services, Sude a amélioré sa ligne en installant un Ecoven sur sa souffleuse Sidel, réduisant ainsi sa consommation d'énergie de 35 %.

 

 

Sude, Turkey labellerUne eau embouteillée à bas coût

La vente d'eau embouteillée a augmenté de 4 % en Turquie en 2012, avec une consommation de 11 milliards de litres enregistrée à l'échelle nationale cette année-là.  Cette augmentation s'explique principalement par la désaffection de la population à l'égard de l'eau du robinet en faveur de l'eau embouteillée.  L'eau plate embouteillée est la boisson non alcoolisée la plus couramment consommée en journée ou lors des repas.  Ces niveaux élevés de consommation s'expliquent certainement par le faible coût que l'eau représente pour le consommateur. Le marché devrait continuer à se développer avec l'accroissement démographique.

 

 

Sude, Turkey lineDonnées clés

  • Consommation d'énergie en baisse de 35 %
  • Cadences de 40 000 bouteilles par heure pour les formats 0,33 l et 0,5 l et de 26 000 bouteilles par heure pour le format 1,5 l
  • Excellente qualité des bouteilles
  • Amélioration du Sidel Combi 20 SBO
  • Installation de Sidel Ecoven

 

 

Moins d'énergie et moins de lampes

Après la réponse favorable de la société aux suggestions de Sidel, le site a bénéficié d'une amélioration de sa souffleuse avec l'installation d'un Sidel Ecoven.  Le Combi 20 SBO offre des cadences élevées et garantit une qualité exceptionnelle de la bouteille. Il offre à Sude une grande fiabilité en termes de production et limite les coûts opérationnels. L'Ecoven utilise moins de lampes pour chauffer les préformes, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie.

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer. (en anglais)