Sidel Spumador Italy Bottles

Une cinquième ligne d'embouteillage aseptique pour un producteur italien

Spumador poursuit sa stratégie de développement avec le démarrage d'une cinquième ligne d'embouteillage aseptique, qui offre une économie d'eau de 40 %

Une cadence flexible

Une nouvelle ligne aseptique Sidel Sensofill™ FMa est actuellement en production sur l'un des sites du groupe, l'usine de Sant'Andrea Bagni. D'une cadence de 24 000 bouteilles maximum pour sept formats différents, de 100 ml à 2 l,  la ligne a plusieurs caractéristiques clés : production de bouteilles en PET monocouche ou multicouche avec un revêtement barrière, manchons intégraux ou en bobine, bouchons plats ou sport, film thermorétractable transparent ou personnalisé, briques avec affichage de messages publicitaires et clusters.

 

Sidel Spumador Italy Bottle LineProducteur et conditionneur à façon

Spumador est l'un des rares producteurs italiens à embouteiller une gamme complète de boissons. Outre ses propres marques d'eau minérale et de boissons non alcoolisées, la société embouteille d'autres marques (de Coca-Cola à Nestlé). Elle est également le conditionneur à façon de grandes marques nationales.

 

Données clés du projet

  • Installation d'une ligne aseptique Sensofill™ FMa
  • Cadence de 24 000 bph max. pour 7 formats
  • Un mélange de sirop flexible
  • Gestion de boissons au pH supérieur à 4,5
  • Système complexe de récupération des arômes
  • Bouteilles PET monocouche/multicouche

 

Sidel Spumador Italy EquipmentLes atouts du développement durable

Grâce à l'achat de cette nouvelle ligne, le groupe Spumador a été en mesure de poursuivre l'une de ses principales orientations : un engagement maximal envers le «  développement durable » de ses propres usines.  « Grâce au Sensofill™ FMa, explique Tullio Tiozzo, directeur des opérations du groupe, la perte de produit lors des changements a considérablement diminué, et les économies d'eau atteignent environ 40 %, tandis que la consommation d'acide péracétique a baissé de 20 %. »  Nous respectons l'environnement en nous forçant à réduire les gaspillages, la consommation d'énergie et de matières premières  : nous regagnons ainsi ce que nous perdons en rentabilité à cause de la hausse du coût des matières premières et de la nécessité de maintenir nos produits à un prix constant. » 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.