Sidel_Spritzer_Malaysia_Bottles

Une usine d'embouteillage dans la forêt tropicale malaisienne

Sidel aide Spritzer Group à créer un site d'embouteillage PET dans l'un des plus beaux cadres du monde

Une gestion experte

L'usine est dotée des toutes dernières technologies d'embouteillage, ses lignes de production étant complètement automatisées pour éviter toute contamination. Elle est gérée par des professionnels hautement qualifiés. Pour embouteiller ses produits en PET, Spritzer a collaboré avec Sidel, partenaire avec qui il travaille depuis plus de dix ans : la société a investi dans la technologie PET pour répondre à l'essor de la demande et à l'augmentation des ventes.

  

Sidel_Spritzer_Malaysia_Single_BottleUn site écologique

Après de modestes débuts dans de petits locaux de Taiping, dans la région de Perak, à la fin des années 80, le groupe Spritzer dispose maintenant de cinq filiales spécialisées dans la production et la distribution de plusieurs produits : eau minérale naturelle, eau minérale naturelle pétillante, boissons gazeuses et plates aux arômes de fruits, boissons fonctionnelles, brosses à dent, préformes et emballage de bouteilles. L'entreprise a implanté son site de production moderne dans la ville la plus humide de Malaisie, sur un site écologique entouré de forêts tropicales luxuriantes, à l'écart de toute pollution.

 

Données clés du projet

  • Ligne eau Sidel avec une solution Combi
  • Alimentateur de préformes
  • Convoyeurs de packs et de bouteilles
  • Vérificateur de poids
  • Étiqueteuse et fardeleuse
  • Poigneteuse multipacks (alu)
  • Encaisseuse Wraparound

 

Approbation royale

La société a commandé une ligne complète pour l'eau, équipée d'un Combi. La ligne, qui fonctionne à une cadence de 16 000 bph pour un format de 1,5 l, était opérationnelle dès le mois suivant. L'usine haut de gamme a été officiellement inaugurée par le sultan de Perak qui a donné son approbation. La société continue à travailler avec Sidel sur de nouveaux designs de bouteille et envisage de s'agrandir de nouveau.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.