Sidel SABMiller India Bottle

SABMiller lance des bouteilles en PET dans le cadre de son programme de développement durable

SABMiller, l'un des principaux producteurs de bière en Inde, se dote de la toute première ligne d'embouteillage PET du sous-continent indien

Programme d'« emballage durable »

SABMiller plc, propriétaire de dix brasseries réparties dans neuf États indiens, est désormais pionnière dans l'utilisation de la toute première ligne de bouteilles en PET sur le sous-continent indien, en Asie du Sud-Est et dans la région Pacifique.  La nouvelle ligne fait partie de la stratégie mondiale de la société qui consiste à proposer un « emballage durable » et à réaliser un programme de développement durable de grande ampleur. « Le programme de SABMiller est large et couvre dix priorités allant de la lutte contre le virus du SIDA à la réduction de la consommation d'eau et d'énergie », explique Martin Lehmacher, directeur technique de SABMiller Inde.

 

Sidel SABMiller India WomanCroissance rapide et explosion des marchés émergents

SABMiller est l'un des plus grands brasseurs, avec des sites de brassage et des accords de distribution sur six continents. Son histoire est celle d'une croissance exceptionnelle : en 21 ans, elle a connu un développement phénoménal. Basée à l'origine en Afrique du Sud, elle s'est déployée au niveau mondial et compte dans son portefeuille des marques telles que Pilsner Urquell, Peroni Nastro Azzurro, Miller Genuine Draft et Grolsch. SABMiller est également l'un des principaux embouteilleurs de produits  Coca-Cola dans le monde, avec une présence sur de nombreux marchés, comme la Chine et l'Inde.

 

Données clés

  • Toute première ligne d'embouteillage sur le sous-continent indien, en Asie du Sud-Est et dans la région Pacifique
  • Flash-pasteurisation
  • Sécheurs et réchauffeurs de bouteille
  • Equipement d'emballage de carton
  • Vidangeur de préforme

Mettre fin à un marché dominé par les bouteilles en verre consigné

SABMiller a déjà fait l'expérience de la bière en bouteille en PET en Europe d0e l'Est et investi dans la technologie Sidel à travers des pasteurisateurs Flash, des sécheurs et réchauffeurs de bouteille, des équipements d'emballage de carton, et des vidangeurs de préforme pour palier tout problème. Il peut cependant s'avérer difficile de trouver la bonne qualité de plastique à même de contenir de la bière en toute sécurité même si le coût global de l'embouteillage PET est moindre. SABMiller lance actuellement des bouteilles en PET d'1 litre pour les marques de bière Haywards 24145, Knockout et Foster dans l'État indien du Maharashtra, et projette d'étendre l'expérience à l'ensemble du pays. Le marché de la bière en Inde est dominé par les bouteilles en verre consigné, mais les emballages PET non-consigné de Sidel apportent à SABMiller la flexibilité nécessaire pour faire face aux pénuries de bouteilles pendant les périodes de pointe.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.