Sidel Royal Unibrew Denmark Bottles

Unibrew s’équipe d’une ligne de conditionnement PET flexible

Le groupe danois simplifie les changements de format grâce à des silos intelligemment positionnés entre les machines

Différents formats

Le groupe Unibrew s'est tourné vers Sidel pour s'équiper d'une ligne complète entièrement conçue par Sidel, y compris l'ingénierie, et dédiée au conditionnement en PET de boissons gazeuses et d'eau plate, gazeuse et gazeuse aromatisée. L'exigence première d'Unibrew était la flexibilité, afin de pouvoir mettre en bouteille et conditionner un large éventail de marques, dans différents formats.

 

 


Sidel Royal Unibrew Denmark Bottle Package

D'excellents résultats

Unibrew, deuxième plus important producteur de bière en Scandinavie, offre un éventail de produits aussi divers que variés, allant des boissons gazeuses aux boissons à base de malt. La nouvelle ligne devait donc être en mesure de conditionner des boissons gazeuses de marque Pepsi, Egekilde, Faxe Kondi, Mirinda et Nikoline et de l'eau minérale dans des bouteilles de 0,5, 0,7, 1 et 1,5 l avec bouchons plats et sport. Cette première ligne PET installée à la brasserie de Faxe a affiché d'excellents résultats dès le lancement de la production. 


 

Solutions Sidel

  • Souffleuse SBO 14
  • Mélangeur, rinceuse, remplisseuse, CIP ML
  • Étiqueteuse Rollquattro
  • 3 Robo-Kombi
  • Quatre navettes sur chenille
  • Banderoleuses de palettes, convoyeurs de palettes
  • Étiqueteuse de palettes sous-traitée

 

 

Sidel Royal Unibrew Denmark Caps

Optimisation du rendement

La ligne, qui permet de produire 25 600 bouteilles de 2 l par heure, a été conçue pour optimiser les changements de format et le rendement global. Compte tenu des changements requis, Sidel a également proposé d'installer deux silos entre la souffleuse et la remplisseuse. Les silos, qui présentent un volume de 48 m3 chacun et une capacité de stockage de 37 000 bouteilles de 0,5 l, permettent d'alimenter la remplisseuse en continu lors du changement de moule sur la souffleuse. La fin de ligne comprend un îlot de palettisation robotisé et entièrement automatisé, capable de traiter des bouteilles de différentes tailles, des packs (3 x 2 et 6 x 4), des barquettes en plastique, des palettes EUR-EPAL, des demi-palettes et des quarts de palettes.

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure.