Rio Bukovina top

47 % d’économies d’énergie pour la production des bouteilles les plus légères de Roumanie

Sidel soutient les efforts du producteur roumain Rio Bucovina avec l’installation de la souffleuse Sidel SBO 10 Universal2eco et la conception d'une nouvelle bouteille

Réduction de la consommation d'électricité

Suite au succès des premiers produits et à la confiance qui s'est instaurée entre les deux sociétés ces 20 dernières années, le producteur d'eau roumain Rio Bucovina a acquis une souffleuse Sidel SBO Universal2eco. « La SBO Universal2eco et son Ecoven nous ont permis de réduire considérablement nos coûts grâce à la baisse de la consommation d'énergie de 47 % enregistrée sur notre nouvelle ligne par rapport aux autres souffleuses que nous aurions pu choisir », explique Cristian Serban, directeur du développement commercial chez Rio Bucovina.

 

Baisse de la consommation d'air

Rio Bukovina Sidel machineLa technologie Ecoven nécessite moins de modules de chauffe et de lampes. En outre, le temps de chauffe des préformes a été réduit de 15 %. La consommation d'énergie a donc considérablement diminué, à l'instar de la puissance installée. Ecoven offre une grande réserve de chauffe et une chauffe rapide pour éviter les ralentissements de production. Par ailleurs, son excellente précision de traitement thermique garantit une reproduction systématique des caractéristiques de la bouteille. Dorénavant, Rio Bucovina bénéficie également de la baisse de consommation d'air qu'offre la souffleuse SBO Universal2eco, qui vient renforcer les économies réalisées en termes de coûts de production.

 

Données clés

  • Réduction de la consommation d'énergie de 47 % par rapport aux autres souffleuses
  • Réduction du temps de chauffe des préformes de 15 %
  • Réduction de la pression de soufflage pour encore plus d'économies
  • NNouvelles bouteilles jusqu'à 45 % plus légères

 Rio Bukovina bottle

Des bouteilles allégées de 45 %

Ces dernières années, les ventes d'eau en bouteille ont enregistré une croissance annuelle d'environ 5 %, qui a été synonyme de consolidation pour les marques nationales bien implantées. En Roumanie, les marques nationales dominent le marché en se reposant à la fois sur la tradition, la reconnaissance de leur marque et des prix raisonnables. D'allure résolument moderne et élégante, les bouteilles Bucovina repensées par les experts du conditionnement de Sidel sont considérablement plus légères que les précédents modèles : 31,5 g contre 43 g pour les bouteilles de 2 litres, 24 g contre 39 g pour les bouteilles de 1,5 litre.

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).