Sidel_RB_Kazakhstan_Line

Trois lignes complètes haute cadence pour RG Brands

La production annuelle de RG Brands passe à 6 millions d'hectolitres grâce aux nouvelles lignes Sidel

Un nouveau centre de production

L'entreprise kazakh RG Brands a fait le choix de Sidel pour augmenter sa capacité de production et investir dans de nouvelles technologies. Alors qu'elle commençait déjà à exporter ses produits aux pays voisins, la société a fait l'acquisition d'un terrain à une trentaine de kilomètres d'Almaty pour renforcer encore sa production. Trois lignes entièrement équipées de machines ont été commandées et mises en service auprès de Sidel, qui a collaboré dès le début du projet avec l'équipe de RG Brands pour optimiser la conception de l'usine et l'implantation de la ligne.

 

Sidel_RB_Kazakhstan_Green_BottlesRépondre aux attentes du marché

Les deux lignes de production de boissons gazeuses sont équipées de SBO Universal 20/24 et d'une remplisseuse Eurotronica FM-C. Elles traitent plusieurs formats variant entre 0,5 l et 2,25 l à des cadences entre 15 200 et 36 000 bph - des cadences élevées par rapport à celles généralement atteintes par les autres embouteilleurs locaux. Le remplissage à chaud est destiné à embouteiller  les jus de fruits et les thés. Selon le PDG Arman Zhanalinov, cette technologie est la mieux adaptée pour « garantir une qualité de produit conforme aux attentes de notre marché ».

 

 

Solution de Sidel

  • Deux lignes équipées de la SBO 20/24 Universal et de l'Eurotronica FM-C
  • Ligne de remplissage à chaud avec la SBO 20/24 Universal HR et une remplisseuse Veloce
  • Équipements de convoyage, étiquetage, fardelage et palettisation

 

Une satisfaction totaleSidel_RB_Kazakhstan_Employee

Les designers de Sidel ont travaillé sur les formes des bouteilles, carrées et cylindriques, en utilisant entre quatre et six panneaux pour un remplissage à chaud à 85 °C afin d'améliorer la zone de compression et garantir la stabilité de la forme. D'une cadence variant entre 15 000 et 30 000 bph, la ligne de remplissage à chaud prend en charge quatre formats de bouteilles différents. RG Brands a fait part de sa totale satisfaction concernant les trois lignes, qui permettent d'atteindre une capacité de production totale d'environ 6 millions d'hectolitres par an.  

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).