PepsiCo, Belgium

L’innovation au service de la gamme Tropicana

PepsiCo fait appel à Sidel pour concevoir un nouveau format de bouteille destiné à sa gamme phare de boissons fraîches Tropicana

Une nouvelle bouteille

PepsiCo a chargé Sidel de développer une nouvelle bouteille au design attrayant pour les produits de la gamme Tropicana Pure Premium. Pour répondre aux exigences de PepsiCo et développer la bouteille carrée au design révolutionnaire, Sidel a fourni 16 moules à l'usine de Zeebruges (Belgique) de PepsiCo, dont l'une des lignes aseptiques est déjà équipée d'une souffleuse Sidel. 

 

Un design entièrement revu

Bien que de prime abord le concept semble simple, la technologie utilisée pour créer une bouteille carrée de 850 ml a exigé toute l'expertise de Sidel. PepsiCo ne doutait pas de l'aptitude de Sidel à lui proposer une bouteille au design novateur à la fois sûre, fiable et facile à produire. Des tests de faisabilité ont été réalisés, ainsi que des tests de convoyage et de palettisation. Des échantillons ont également été utilisés pour effectuer des tests auprès des consommateurs des deux marchés les plus friands de produits Tropicana : la France et la Belgique. Les tests ont été couronnés de succès et les retours sur le préforme et le design extrêmement positifs.

 

Leader du marché

En août 2010, les nouveaux moules ont été installés à l'usine de Zeebruges, avec les équipements Sidel existants dédiés aux produits Tropicana, et la nouvelle bouteille a été introduite en magasin en novembre. Attrayant et extrêmement ergonomique, le nouveau design de la bouteille a permis de moderniser l'image de ce produit réputé.