PepsiCo, Germany

Réduction de 19 % de la consommation d'énergie chez PepsiCo Deutschland grâce aux ECO-lampes

Les ECO-lampes installées sur une souffleuse ont généré un retour sur investissement en seulement douze mois

Objectifs environnementaux
Sidel entretient avec PepsiCo Deutschland une collaboration étroite afin de l'aider à améliorer son activité de toutes les manières possibles. Dans l'usine PepsiCo Deutschland de Rodgau, Sidel a trouvé une solution pour réaliser des économies. Une souffleuse Sidel SBO 18 Series2 de Sidel a été installée sur le site pour produire des bouteilles de 1,5 l et 2 l ; or les lampes de la machine consomment environ 90 à 95 % de l'électricité totale d'une souffleuse PET. Sidel a donc installé ses ECO-lampes en vue d'économiser 15 % d'énergie. En définitive, d'après les mesures prises, les économies ont même atteint 19 %.

Sidel PepsiCo, German bottlesUn partenariat étroit pour améliorer les performances
Robustes, les ECO-lampes de Sidel offrent une durée de vie de 5 000 heures, en plus de réduire la consommation d'énergie et les coûts. Dans certains cas, aucune modification du four ou du process de soufflage existant n'est nécessaire. Les ECO-lampes assurent également une meilleure stabilité du process grâce à une chauffe des préformes qui optimise la cadence de production.

 

Données clés
  • Installation des ECO-lampes Sidel sur la souffleuse SBO 18 Series2 de Sidel
  • 19 % d'économies d'énergie, soit plus que l'objectif initial de 15 %
  • Les lampes ont généré un ROI (retour sur investissement) en seulement 12 mois

 

Économies d'énergie
D'après les calculs, les lampes PepsiCo de Rodgau ont généré un retour sur investissement en seulement douze mois. Mais ce projet n'est pas la première collaboration entre les deux organisations. La même machine a également été équipée du système de récupération d'air Sidel pour réduire de 16 % l'air de soufflage. Une autre collaboration avait permis de réduire le poids de l'emballage et d'améliorer le process de soufflage. L'adoption de ces technologies a permis de réaliser des économies d'énergie, d'améliorer les performances environnementales et de baisser sensiblement les coûts d'exploitation. 


Cliquez ici pour télécharger le flyer.