Sidel_Oulmes_Morocco_Bottles

Sidel aide Oulmès à se préparer pour les festivités

Le producteur d'eau fait appel à Sidel pour revoir la forme de ses bouteilles d'eau plate et d'eau gazeuse.

Un acteur majeur du marché

Au Maroc, les Eaux Minérales d'Oulmès fait partie des plus grands fournisseurs d'eau embouteillée dans un marché national particulièrement concurrentiel. Pour préserver sa position et susciter l'intérêt des consommateurs, l'entreprise choisit régulièrement de renouveler la forme et la taille de son emballage. La société a donc récemment de nouveau fait le choix de Sidel, qui est un fournisseur de longue date.

 

Sidel_Oulmes_Morocco_SBO_EquipmentPic de production

En plus des améliorations habituelles concernant le design et la résistance de l'emballage, la société a aussi demandé que la ligne modifiée soit opérationnelle à 100 % pour le pic de production de la société, qui coïncide toujours avec le début de l'Aïd-el-Kébir, la fête annuelle musulmane. Les designers de Sidel ont donc reçu la mission de créer 14 nouveaux designs de bouteille, aussi bien pour l'eau plate que pour l'eau pétillante. Ces designs ont subi des tests rigoureux sur des moules pilotes, ainsi que d'autres tests poussés, comme les études de palettisation et de convoyage. 

 

Une variété de tailles et de formats

Sidel_Oulmes_Morocco_Bottle_Label

Plusieurs formats ont été développés : 1,5 litre, 0,5 litre et 0,33 litre pour la gamme d'eau plate Sidi Ali ; 1 litre et 0,5 litre pour la marque d'eau pétillante Oulmès. Une fois les designs sélectionnés, Sidel a produit 100 moules et les a livrés à l'usine de Tarmilate dans le nord du Maroc.

  

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).