Sidel_Otsuka_Bottle_Line

Otsuka met en place des programmes pour ses produits sains

Mart Tiismann, PDG de Sidel, rencontre les dirigeants d'Otsuka Pharmaceutical Co. Ltd, le géant pharmaceutique japonais

Réunion entre OPC et Sidel

Le marché des boissons est depuis longtemps au cœur des programmes de développement du géant japonais. Après avoir essayé plusieurs fournisseurs locaux, le groupe recherchait des partenariats avec des groupes internationaux à même de fournir des souffleuses et remplisseuses, ainsi que des lignes clés en main. Hiroshi Inaka, directeur des opérations d'Otsuka, a donc invité Mart Tiismann, PDG de Sidel, au siège d'Otsuka à Tokushima.

 

Données clés du projet

  • Rencontre au sommet entre Hiroshi Inaka, directeur des opérations d'Otsuka, et Mart Tiismann, PDG de Sidel
  • Deux nouvelles lignes équipées de souffleuses au Japon et en Indonésie
  • Deuxième souffleuse SBO 20 en Indonésie
  • Décontamination sèche Predis™ sur toutes les machines

 

Sidel_Otsuka_Japan_Bottle

Créer des produits innovants

La société mène des recherches scientifiques sur les besoins nutritionnels selon l'âge et l'état de santé des consommateurs. Elle a même créé de nouveaux marchés en appliquant l'expertise acquise lors de ses recherches pharmaceutiques à la création de produits innovants. C'est notamment le cas de Pocari Sweat : cette boisson énergétique s'appuie en effet sur le principe de l'hydratation intraveineuse. Bien que les deux groupes aient déjà collaboré suite à l'acquisition de deux remplisseuses Simonazzi l'année précédente, cette rencontre au sommet était destinée à élaborer une vision commune concernant les responsabilités éthiques et sociales. Otsuka avait à l'époque pour projet de tirer profit du succès mondial de sa boisson innovante, Pocari Sweat.

 

 

Sidel_Otsuka_Japan_Lineup_Five_BottlesLeader sur la scène de la santé mondiale

Le groupe japonais Otsuka Pharmaceutical Company Limited est un acteur de premier plan à l'échelle mondiale, comme le confirment ces chiffres : 33 000 employés et 106 entreprises dans 18 pays du monde, et un chiffre d'affaires annuel qui avoisine les 6 milliards d'euros. Lors de cette réunion, il a été convenu que la production de Pocari Sweat bénéficierait de deux nouvelles lignes équipées de souffleuses SBO20 et de Predis - l'une au Japon et l'autre en Indonésie, tandis qu'une troisième SBO20, dotée aussi de Predis, serait également installée en Indonésie.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).