OLY-IL5-large

Sidel permet à Olympos Dairy de prolonger la durée de conservation de son lait de 50 %

La société équipe son usine roumaine d’une ligne Ultra Clean Sidel pour produire du lait UHT d’une durée de conservation de 45 jours

À la conquête du marché roumain

La société Olympos Dairy s'est tournée vers Sidel pour concevoir et installer la nouvelle ligne de mise en bouteille de son usine de Brasov. La ligne de production Ultra Clean dont s'est équipée l'entreprise lui a permis de produire du lait UHT  et de créer ainsi une niche sur le marché roumain de l'agro-alimentaire. Le produit présente une durée de conservation de 45 jours, soit uneamélioration de 50 % par rapport au produit existant.

 

OlymposBottle2Solutions Sidel:

  • Ligne de production avec Combi Ultra Clean Sidel
  • Décontamination sèche des préformes Predis™
  • Décontamination sèche des bouchons Capdis™
  • Formats 0,33 et 1,5 l possibles

 

Une solution intégrée

L'entreprise familiale d'origine grecque Olympos Dairy, qui propose des produits laitiers de consommation courante s'inscrivant dans la lignée de la culture grecque traditionnelle, a choisi la Roumanie pour sa première incursion sur des marchés étrangers. Après une analyse détaillée des installations et des conditions d'exploitation et environnementales, Sidel a évalué les objectifs d'Olympos. Conformément aux recommandations de Sidel, Olympos a investi dans une ligne Ultra Clean avec solution intégrée de soufflage-remplissage-bouchage, similaire à la ligne de production installée dans son usine de Trikala en Grèce. Il s'agissait dans ce cas d'un Combi Ultra Clean équipé de solutions de décontamination sèche des préformes (Predis™)  et des bouchons (Capdis™).

 

OlymposBottle3Combi Ultra Clean avec décontamination sèche des préformes et des bouchons

Conçu dans le respect des normes d'hygiène, le Combi contribue à la sécurité alimentaire des produits alimentaires en bouteille et permet même de la renforcer lorsqu'il est associé à une solution de décontamination sèche des préformes et des bouchons. Associé au système Predis™, le Combi Sidel permet également de produire des emballages plus légers utilisant moins de matériaux et de n'importe quelle forme ou taille.

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure.