Nongfu, China top

La ligne Sidel Combi la plus rapide au monde offre une cadence de 14 000 bph pour des bouteilles PET de 4 litres

Nongfu Spring, grand producteur chinois d'eau embouteillée, a investi dans une deuxième ligne Sidel d’une cadence de 14 000 bph pour accroître sa production

Passer du PEHD au PET

Lorsque Nongfu Spring a décidé de passer du PEHD au PET pour son format de 4 litres, c'était dans l'optique de créer une bouteille capable de se démarquer dans les rayons et de bénéficier d'un rendement de production plus élevé. Nongfu Spring voulait également créer un process de production plus économique et durable pour son format familial.

 

Nongfu, China consumer 2 Une deuxième ligne Combi PET pour renforcer la productivité

L'entreprise s'est tournée vers Sidel qui lui a livré, début 2014, la ligne Combi la plus rapide jamais construite pour des bouteilles d'eau en PET de 4 litres, avec une cadence de 14 000 bouteilles par heure. Les ingénieurs Sidel ont proposé une solution unique et personnalisée pour répondre aux exigences du client en termes de cadence élevée et d'efficacité de la ligne.

Le succès de la première ligne installée sur son site principal a encouragé Nongfu Spring à refaire confiance à Sidel en commandant une seconde ligne toujours basée sur le soufflage-remplissage-bouchage intégré afin de renforcer sa productivité.  Cette ligne fonctionne aujourd'hui à 14 000 bouteilles par heure et permet ainsi d'augmenter la capacité de production de Nongfu Spring.

 

Nongfu, China 1Données clés

  • Passage du PEHD au PET pour les bouteilles d'eau en PET de 4 litres
  • Ligne Combi PET de Sidel la plus rapide jamais construite avec une cadence de 14 000 bouteilles par heure
  • Process de production économique et durable
  • Capacité de production accrue
  • Nette augmentation des ventes pour les formats familiaux

 

Installation et montée en cadence réussies

Fabriqué sur le site Sidel de Pékin, le Combi a fait l'objet de tests exhaustifs en interne pour une installation et une montée en cadence rapides.  Tous les composants et options spécifiquement conçus pour Nongfu Spring ont ainsi pu être validés.  La solide gestion de projet de Sidel a joué un rôle clé dans la réussite des deux installations, malgré la complexité des process.

Les bouteilles d'eau de 4 litres de Nongfu Spring ont été accueillies positivement par les consommateurs chinois et Nongfu a constaté une nette augmentation des ventes sur ce segment de marché.

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).