Montgomery Waters top

Une société britannique investit dans une ligne Sidel Matrix™ pour l'eau d’une cadence de 31 000 bph

La société familiale Montgomery Waters a acquis une deuxième ligne complète Sidel

Une solution de ligne complète PET

Pour répondre à l'essor de la demande de ses clients au Royaume-Uni, l'entreprise familiale Montgomery Waters a acquis une solution de ligne complète PET supplémentaire auprès de Sidel en vue d'accroître sa capacité et sa flexibilité et de garantir des boissons de grande qualité.

 

La dernière génération de machines

La nouvelle solution de ligne complète est équipée de la dernière génération de machines Sidel Matrix à la pointe de la technologie : la solution Combi compacte de soufflage-remplissage-bouchage est dotée d'une souffleuse Sidel Matrix SBO14 et d'une remplisseuse Sidel Matrix SF300 FM, ainsi que d'une étiqueteuse à bobine Sidel Matrix SL70 et d'équipements de convoyage, de fardelage et de palettisation. Le Sidel Matrix Combi est doté d'une version blendfill du carbonateur Sidel Matrix : il n'utilise donc qu'un seul réservoir tampon, ce qui réduit la consommation de dioxyde de carbone et limite l'encombrement au sol de l'équipement.

 

Montgomery Sidel equipment Données clés

  • Cadence de 31 000 bouteilles par heure
  • Bouteilles en 4 formats de 330 ml à 2 l
  • Changements d'étiquette 30 % plus rapides
  • 40 % de temps d'arrêt de maintenance en moins avec l'étiqueteuse Sidel Matrix SL70
  • Opérateurs polyvalents sur les 2 lignes : formation et maintenance moins coûteuses

 

Flexibilité maximale et coûts réduits

La solution Sidel Matrix Combi de soufflage-remplissage-bouchage améliore l'hygiène tout en réduisant les coûts, que ce soit pour les boissons plates ou gazeuses, ce qui améliore l'efficacité globale, l'ergonomie, la conception hygiénique, la maintenance et la consommation d'énergie, tout en limitant l'encombrement.

 

Sur l'étiqueteuse Sidel Matrix SL70, les temps de changement de format ont été réduits de 30 % par rapport aux anciennes générations d'étiqueteuses, avec 40 % de temps d'arrêt en moins pour la maintenance. Grâce à la nouvelle ligne complète, Montgomery Waters pourra produire des bouteilles d'eau PET en quatre formats, de 330 ml à 2 l, à des cadences pouvant atteindre 31 000 bouteilles par heure.

 

Paul Delves, Directeur général de Montgomery Waters, commente : « En 2012, nous avons internalisé le process de soufflage et actualisé notre étiquetage grâce à un Sidel Matrix Combi, une étiqueteuse et des convoyeurs Sidel. Mais, en raison de l'essor de la demande, nous avons dû investir dans une autre ligne capable d'offrir une flexibilité maximale tout en s'intégrant aux solutions déjà installées afin de garantir la polyvalence des opérateurs, réduire les besoins de formation et limiter les coûts de maintenance. »

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).