Moha_Softdrinks_Bottles

Des investissements majeurs en Éthiopie

Moha, embouteilleur de Pepsi, souhaite répondre à l'essor de la demande du pays avec la nouvelle ligne PET Sidel pour les boissons gazeuses et l'eau

Le choix de Sidel

Avec une prévision de croissance annuelle de 25 %, le marché des boissons gazeuses en Éthiopie devrait atteindre 100 millions de caisses par an d'ici quelques années. Après avoir soigneusement étudié les tendances du marché, Moha a décidé de privilégier les boissons gazeuses et l'eau en bouteilles PET. La société s'est donc tournée vers Sidel, car elle avait été particulièrement impressionnée par le leadership du Groupe en solutions d'embouteillage Combi et PET. 

 

La solution

  • Souffleuse SBO 8/10 Universal (Combi)
  • Remplisseuse
  • Mélangeur
  • Élévateur de bouchons
  • Étiqueteuse Rollquattro
  • Convoyeurs de packs et de bouteilles

 

Moha_Softdrinks_EquipmentUn projet clés en main

Moha dispose de sept sites de production, et ses principaux produits sont 7UP, Mirinda Tonic et l'eau embouteillée Kool. D'une cadence nominale de 12 000 bouteilles de 1,5 l par heure, la ligne traite des boissons gazeuses et de l'eau en six formats (trois par type de boisson). Le projet clés en main inclura tous les services, comme la production de dioxyde de carbone, la vapeur, la siroperie, le traitement d'eau, la tuyauterie, etc.  

 

Maintenance et améliorations

Moha Soft Drinks SC, embouteilleur Pepsi, est déjà responsable de plus de la moitié de la production nationale actuelle, qui s'élève à 40 millions de caisses. Le site de la société à Nefasilk est équipé d'une ligne de verre consigné Sidel depuis 25 ans. Avec l'aide des experts Sidel, toutes les machines ont fait régulièrement l'objet d'opérations de maintenance et d'améliorations : une nouvelle remplisseuse a notamment été installée pour remplacer les deux anciennes. 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).