Mlekara_Subotica_Bottles

Conversion au PET pour l'embouteillage des produits laitiers

La société serbe Mlekara Subotica franchit une étape majeure en passant au PET pour certains de ses produits laitiers

A l'assaut du marché serbe

Mlekara Subotica a franchi une étape majeure en passant au PET et à la chaîne du froid pour une partie de ses produits laitiers auparavant conditionnés en carton.  La société a décidé d'opter pour une ligne complète Sidel, équipée d'un Combi Predis™ Hema GWm 8/30/10. Outre le développement de nouveaux produits et de nouveaux arômes, l'objectif de Mlekara Subotica était également d'exporter ses produits dans certains pays de l'Union européenne, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. 

 

Portefeuille

  • Combi Hema GWm 8/30/10
  • Système de décontamination sèche Predis™
  • Capdis™
  • Technologie gravimétrique
  • Convoyeurs mécaniques
  • Tables d'accumulation
  • Banderoleuses

  

Sidel_Mlekara_Subotica_Single_BottleUne technologie idéale pour les produits laitiers

Les caractéristiques de ce Combi : son système de décontamination sèche des préformes (Predis™) et des bouchons (Capdis™) par vapeur d'eau oxygénée (H2O2), ainsi que sa technologie gravimétrique, idéale pour le remplissage des produits visqueux. Polyvalent et flexible grâce à son changement de format rapide, ce Combi peut être utilisé avec une vaste gamme de produits, même les yaourts contenant de petits cubes de fruits.

 

Investir dans de nouvelles technologies

Situé à environ 200 km au nord de Belgrade, le site de Subotica a fait l'objet d'un agrandissement pour accueillir les nouveaux équipements. Les convoyeurs mécaniques, tables d'accumulation et banderoleuses Sidel ont été intégrés à la ligne pour des bouteilles PET de lait de 1 litre (11 800 bph), ainsi que des yaourts à boire et des yaourts aux fruits aux formats de 500 ml, 330 ml et 250 ml (cadence de 14 400 bph).  Les produits laitiers en bouteilles PET, qui constituaient une innovation sur le marché serbe à l'époque, ont permis à Mlekara Subotica d'asseoir sa position sur le marché. Le Combi, qui intègre le soufflage-remplissage-bouchage, a aussi permis au producteur laitier de bénéficier d'une grande créativité en matière de design de bouteille. Résultat, une forme originale conçue par Sidel pour la bouteille de lait de 1 litre.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).