Sidel LSDH, France Juice Line

LSDH et Sidel : une collaboration fructueuse

La Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel en France s’équipe de deux nouvelles lignes aseptiques avec combi Predis™/Capdis™ FMa afin d’augmenter sa capacité.

Des investissements destinés à anticiper les besoins futurs des consommateurs

En 2012, la Laiterie Saint-Denis-de-l'Hôtel décide d'investir dans trois nouvelles lignes de production dans le cadre du programme de rénovation et d'expansion de son usine. Entreprise française de premier plan spécialisée dans le conditionnement de jus de fruits à température ambiante et réfrigérés, LSDH a étroitement collaboré avec Sidel, ce qui lui a permis d'alléger  le poids de sa bouteille d'un litre à 28 grammes seulement.

 

Sidel LSDH, France LDP bottlesLSDH sur la voie de la diversification

En 1984, à l'instauration des quotas laitiers, LSDH décide d'utiliser les technologies destinées à la production laitière pour conditionner d'autres liquides alimentaires. Entreprise française indépendante, LSDH assure aujourd'hui le conditionnement de tout type de liquide alimentaire dans des briques en carton et des bouteilles en plastique et en verre. En plus de 20 ans, LSDH a investi plus de 150 millions d'euros afin d'anticiper les besoins futurs des consommateurs. La capacité de la société a augmenté de 15 % pour atteindre 650 millions de packs, d'où la création d'un espace de stockage supplémentaire de 12 000 m².

 

Données phare

  • Deux lignes aseptiques Sidel avec combi Predis/Capdis FMa
  • Consommation d'eau globale divisée par 3
  • Bouteille d'un litre légère de 28 g
  • Maintenance réduite
  • Rendement accru
  • Création d'emplois

 

Décontamination sèche des préformes 

La technologie révolutionnaire du Combi Predis FMa a permis à LSDH d'assurer le conditionnement aseptique de lait UHT dans des bouteilles en PET légères bi-couche, sans opercule en aluminium, pour le groupe Système U. Cette bouteille a été plébiscitée et récompensée par plusieurs prix, notamment le Trophée régional de l'innovation (France). « Forts de ces lignes moyenne et basse cadence, nous jouons un rôle de laboratoire industriel », déclare Emmanuel Vasseneix, PDG de LSDH. Par rapport aux machines standard, le combi Predis FMa nous a permis de diviser par trois la consommation d'eau globale de tous nos sites de production. Nous avons également allégé de 4 g le poids de notre bouteille d'un litre. En outre, les lignes avec combi Predis FMa affichant une maintenance réduite et un débit plus rapide, elles ont permis de créer des emplois sur le site de Varennes-sur-Fouzon. »

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure