Sidel Knjaz Milos Serbia single bottle

Une bouteille d'eau allégée qui booste les ventes de 20 %

Sidel travaille avec le numéro un des marques de boissons serbes, Knjaz Miloš, pour concevoir une nouvelle bouteille d'eau allégée de 7 g

Une production locale

Malgré la popularité de son eau Aqua Viva, Knjaz Miloš avait plusieurs raisons de vouloir alléger ses emballages. En premier lieu, en raison de la hausse du prix du PET, utiliser moins de matériau était synonyme d'économies. Ensuite, la société a fait de la baisse de la consommation d'énergie une priorité de son programme de développement durable. Enfin, Knjaz Miloš souhaitait offrir au consommateur une meilleure ergonomie. L'entreprise connaissait bien la réputation de Sidel, et la proximité de son site de production a été un facteur décisif. L'équipe de Sidel a accompagné Knjaz Miloš à chaque étape du processus : des croquis aux moules pilotes en passant par les maquettes. Le nouvel emballage, combiné aux campagnes promotionnelles et à un été particulièrement chaud en Serbie, a entraîné une augmentation des ventes de 20 %.

 

Sidel Knjaz Milos Serbia bottlesSavoir-faire en process et technique

La société a décidé d'entreprendre ce « relooking » en commençant par la bouteille au format familial de 1,5 l. Il a tout d'abord fallu trouver un partenaire à la hauteur, capable de développer cet emballage léger, tout en améliorant la maniabilité de la précédente bouteille, qui était plus lourde. « Notre précédent design s'était avéré parfait pour promouvoir et renforcer notre image de marque, commente Zorica Vukčević, directeur des opérations de Knjaz Miloš. Mais grâce à l'expertise de Sidel en emballage, combinée à son savoir-faire technique et à sa maîtrise des procédés, nous avons pu développer une solution industrielle parfaitement adaptée. »

 

Données clés

  • Relooking de la bouteille familiale de 1,5 l.
  • Mise en place d'une structure de gestion de projet
  • Un nouveau design de bouteille d'un poids de 30 g
  • Un coût total de possession optimisé
  • Facile à manipuler
  • Écologique
  • Un chiffre d'affaires en hausse de 20 %

 

Facile à manipuler

« Sidel nous a semblé le mieux à même de répondre à nos besoins en termes de baisse des coûts et de réduction de l'impact environnemental, explique M. Vukčević. Les capacités pointues de Sidel en matière d'allègement ont également été pour nous un argument décisif. » La bouteille, qui pèse uniquement 30 g, se caractérise par un design plus solide, plus facile à ouvrir et à manipuler, et permet à Knjaz Miloš d'optimiser son TCO. La production de l'emballage nécessite moins d'énergie. Ainsi, Knjaz Miloš peut à la fois réduire ses émissions de CO2 et remplir ses objectifs écologiques exigeants.

 

Cliquer ici pour voir le flyer.