Kirin, Japan top

18 % d’économies d’énergie grâce au service d’amélioration de ligne de Sidel

Ce service permet à la plus grande distillerie au monde, l’usine japonaise Kirin, de réaliser d’importantes économies sur sa ligne d’embouteillage PET d’eau

Un marché en plein essor

De 2013 à 2018, le marché de l'eau embouteillée devrait croître de 0,7 % en valeur, avec une croissance de l'eau plate de 0,3 %.  Saisissant l'opportunité qu'offrent les torrents souterrains pour la commercialisation de l'eau embouteillée, Kirin a installé une ligne de soufflage de bouteilles en PET Sidel en 1999. Installées dans le cadre des services d'amélioration de ligne Sidel, les ECO-lampes de Sidel ont aidé Kirin dans sa démarche continue de développement durable et d'économies.

 

Kirin Japan eco lampsTrouver un équilibre

Sur une ligne de production type, les lampes de chauffe des préformes représentent 90 à 95 % de l'électricité consommée par la souffleuse.  Les ECO-lampes Sidel sont disponibles sous forme d'amélioration modulable pour les souffleuses SBO Series 1 et Series 2 de Sidel.  Ayant une durée de vie de 5 000 heures, les ECO-lampes sont efficaces, faciles à installer et permettent généralement de réaliser environ 15 % d'économies d'énergie.

 

 

 

 

Données clés

  • Réduction de 18 % de la consommation d'électricité
  • Amélioration modulable de la ligne et montage d'ECO-lampes sur la souffleuse
  • Le client a pu optimiser sa productivité et limiter son TCO
  • Avantages en termes de coûts et de développement durable

 

Une solution efficace

Japan shoppers smallFace à des consommateurs de plus en plus sensibles aux questions environnementales, les producteurs de boissons japonais cherchent à maintenir l'équilibre entre performances économiques et préoccupations environnementales, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.  « Les lampes ont représenté une source d'économies d'énergie importante et elles ont également permis à l'entreprise de bénéficier d'une stabilité accrue des processus et d'une cadence de production optimisée », déclare le chef de projet de Kirin.

 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).