Sidel Jugos del Valle Powerade

Les combis de remplissage à chaud Sidel permettent à Jugos del Valle de réduire ses coûts

Les deux combis assurent la production de boissons isotoniques et de thé prêt-à-boire dans des bouteilles PET de 50 cl, 6 cl et 1 l.

Investissement dans deux lignes de production

Pour répondre au mode de vie et aux exigences en constante évolution des consommateurs mexicains, Sidel a équipé Jugos del Valle, fournisseur de premier plan de jus et nectars prêts à boire, de deux lignes de production en un laps de temps relativement court. Les deux lignes, qui ont été installées à moins de deux ans d'intervalle, comprennent toutes deux un combi de remplissage à chaud Sidel, permettant ainsi à l'entreprise d'assurer la production de la boisson isotonique «Powerade» et de thé prêt-à-boire dans différents formats, notamment des bouteilles PET de 50 cl, 60 cl et 1 l.

 

Left Powerade117

Un choix de premier plan

La société mexicaine Jugos del Valle a noué un partenariat stratégique avec Coca-Cola et propose plus de soixante marques au Mexique. Sur le plan national, elle occupe la première place du marché des thés et boissons gazeuses, la deuxième place du marché des boissons sportives et la troisième place du marché de l'eau en bouteille et des boissons énergétiques. Selon Alejandro Malagón, directeur général de Jugos del Valle, lorsque la société a décidé d'investir dans une nouvelle ligne de production, elle a étudié les propositions de divers fournisseurs et choisi  au final l'offre de Sidel qui était la mieux adaptée à ses besoins.

 

Right Powerade116

Une efficacité optimale

Jamais auparavant Jugos del Valle n'avait utilisé de systèmes offrant un tel niveau d'intégration. Le combi Sidel lui a permis de simplifier ses opérations de production, un seul opérateur étant nécessaire, et de réduire ses coûts d'exploitation jusqu'à 30 %. Du fait de l'abandon des lignes autonomes au profit du nouveau combi, les opérateurs ont dû suivre une formation pour pouvoir exploiter pleinement l'équipement,  mais comme en témoigne M. Malagón, les gains d'efficacité, de fiabilité et de performances en valaient largement la peine. « Cette solution nous a permis de réduire les coûts. Nous n'avons plus à supporter les coûts de transport des bouteilles qui arrivent désormais sur notre site sans être transformées. Nous pouvons également concevoir des bouteilles plus fines et donc réduire plus encore nos coûts », ajoute M. Malagón.

 

Un partenaire idéal

Une production sans risque… Tel est l'objectif visé par Jugos del Valle. Pour garantir une sécurité optimale et l'intégrité des produits, Sidel propose des options de emplissage à chaud ou aseptique visant à préserver l'intégrité physique de la boisson. Forte de son expertise solide de l'industrie, Sidel a pu aider Jugos del Valle à maîtriser les difficultés généralement associées avec le remplissage à chaud, notamment la détérioration des emballages, et à définir un processus de mise bouteille parfaitement adapté.

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure.