Sidel Jin Mai Lang 2 China Bottles

Maintenance préventive pour optimiser la production

L'embouteilleur chinois Jin Mai Lang augmente la disponibilité de ses équipements de production et donc ses économies sur le long terme

Les solutions sur mesure de Sidel

Après avoir équipé neuf de ses sites de production avec 18 lignes d'embouteillage Sidel, Jin Mai Lang Beverage Chine s'est dotée de plusieurs solutions sur mesure signées Sidel et adaptées aux plans de maintenance déjà en place. Les experts  Sidel ont effectué plusieurs visites diagnostiques sur les sites de Jin Mai Lang et procédé à l'examen de l'état des machines.

 

Des performances effectives

Jin Mai Lang, qui fait partie du Nissin Wallaw Group, a choisi 12 lignes Combi pour l'eau et six lignes de remplissage à chaud pour les jus et les thés. Quelques années plus tard, à la demande de Jin Mai Lang, Sidel a procédé à l'examen des souffleuses, remplisseuses et étiqueteuses. En un mois, l'équipe Sidel a contrôlé et diagnostiqué 38 équipements. Et le rapport établi à l'issue de cette mission a aidé les équipes de maintenance de Jin Mai Lang à optimiser les performances de l'ensemble des équipements de l'entreprise.

 

Suggestions d'amélioration de la fiabilité

Dans son rapport, Sidel a dressé une liste des pièces de rechange nécessaires à une maintenance préventive efficace. Classées par catégorie et par ordre d'importance, elles ont depuis fait l'objet d'une sélection et été commandées par l'embouteilleur chinois.  Une bonne communication entre les équipes de maintenance de Jin Mai Lang et de Sidel a permis d'améliorer les compétences techniques des opérateurs, et l'examen de la maintenance préventive a entraîné une hausse de la disponibilité et de la fiabilité des équipements de production de Jin Mai Lang, et donc des économies sur le long terme.