Sidel Isklar bottles

Solution Sidel pour bouteilles multifacette

Quand Isklar a voulu lancer une nouvelle gamme d’eaux gazeuses, le service de gestion de projet de Sidel a su mener à bien le projet conformément au calendrier extrêmement serré de la société

Eau gazeuse et eau plate

Lorsqu'Isklar a voulu lancer une gamme d'eaux gazeuses, il était impératif que les nouvelles bouteilles puissent supporter la pression exercée par l'eau gazeuse, tout en conservant le design multifacette des bouteilles d'eau plate commercialisées par la société. Pour satisfaire ces exigences, Sidel a développé un système de reconnaissance optique révolutionnaire et convertit la ligne de production de la société en deux semaines seulement afin de garantir une efficacité maximale.

 

Isklar_1

Un calendrier serré

Isklar a décidé d'enrichir son portefeuille d'une gamme d'eaux gazeuses afin de satisfaire la demande, plus particulièrement dans les industries de la restauration et l'hôtellerie.  Entre autres défis, le projet présentait un calendrier extrêmement serré, ce qui impliquait de limiter autant que possible la période de mise en œuvre. Isklar ne disposant que d'une seule ligne de production, toute interruption entraîne un arrêt complet de la production. Grâce à la collaboration étroite entre Isklar et Sidel, toutes les modifications ont pu être achevées en seulement deux semaines.

 

La solution Sidel :

  • Carbonateur supplémentaire pour combi
  • Modifications de l'étiqueteuse
  • Design des bouteilles amélioré
  • Développement du premier système de reconnaissance


Isklar_2

Amélioration d'un design de bouteille parfaitement reconnaissable

Le design multifacette a été régulièrement testé afin de s'assurer qu'il répondait aux exigences extrêmement strictes de la société. Au final, une bouteille présentant 174 facettes et capable de supporter la carbonation de l'eau gazeuse a été développée. Pour y parvenir, Sidel a dû installer des canalisations supplémentaires, modifier l'étiqueteuse et équiper la ligne de production existante d'un carbonateur pour ajouter du CO2. Les bouteilles d'eau plate d'Isklar sont pourvues d'une encoche à leur base qui est détectée par un capteur mécanique pour assurer le positionnement des bouteilles. Cependant, s'agissant de bouteilles pétaloïdes à 5 points, une simple encoche ne suffisait pas. Pour remédier au problème, les ingénieurs de Sidel ont un système de reconnaissance optique révolutionnaire assurant le positionnement des bouteilles PET, ce qui a également permis à Isklar de réduire le poids de ses bouteilles. Le design de bouteille d'Isklar a déjà remporté plusieurs prix de conception internationaux et les produits de la société sont plébiscités par les consommateurs.

 

Données phare :

  • Nouvelles eaux minérales plates et gazeuses
  • Design multifacette parfaitement reconnaissable
  • Design des nouvelles bouteilles identique à celui des bouteilles existantes
  • Modèle spécial « eau gazeuse »
  • Étiquetage extrêmement précis requis sur les deux modèles
  • Développement d'un système de reconnaissance optique
  • Conversion de l'ensemble de la ligne en deux semaines seulement
     

Cliquez ici pour téléchager la brochure