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30 % de PET en moins et 30 % de ventes en plus pour une chaîne de pharmacies mexicaines

Une chaîne de pharmacies mexicaines accroît ses ventes grâce au design des bouteilles Sidel

Mise en production

Farmacias Guadalajara faisait auparavant appel à des fournisseurs tiers pour approvisionner ses magasins en eau embouteillée. La chaîne mexicaine de pharmacies a ensuite pris la décision de lancer sa propre production d'eau plate et gazeuse. En étroite collaboration avec les ingénieurs et concepteurs Sidel, l'entreprise a installé une remplisseuse Sidel Eurotronica FM C-48 et un mélangeur Starblend, offrant une cadence de 10 000 bouteilles par heure (bph) au format 1,5 l et jusqu'à 16 000 bph aux formats 330 ml et 600 ml. La nouvelle forme nécessite 12 grammes de matières premières de moins que la bouteille d'origine produite par le fournisseur tiers. 

 

Un avantage compétitif

Soucieuse de donner à sa nouvelle marque, « Blue Bay », une identité propre, Farmacias Guadalajara s'est tournée vers l'équipe de conception d'emballage de Sidel pour bénéficier de son support en matière de conception d'emballage et de marque. Le fruit de cette étroite collaboration : une forme solide et moderne qui forge l'identité de la nouvelle marque, tout en donnant à Innomex un avantage concurrentiel en termes de coût grâce à la moindre consommation de matières premières et de ressources.

 

 Innomex fillerDonnées clés

  • Les ventes ont augmenté de 30 % grâce à une meilleure identité du produit et un meilleur positionnement de la marque
  • 30 % de PET économisé au total
  • Une cadence de 10 000 bph au format 1,5 l
  • 16 000  bph aux formats 330 ml et 600 ml
  • Installation d'une remplisseuse Sidel Eurotronica FM-C48 et d'un mélangeur Sidel Starblend

 

 

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Des ventes en hausse de 30 %

La nouvelle forme a été très bien accueillie par l'utilisateur final. Les ventes ont augmenté de 30 % grâce à la meilleure identité du produit et au positionnement renforcé de la marque. L'économie de 30 % réalisée sur la consommation de PET se répercute aussi sur la rentabilité de la production. Après le succès retentissant rencontré par son eau embouteillée, Farmacias Guadalajara souhaite maintenant se développer sur le segment des boissons isotoniques et énergétiques

 

 

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