Sidel Ifri Production LIne

La première ligne aseptique installée en Afrique est signée Sidel

La société algérienne IFRI s’équipe d’une ligne aseptique PET avec combi Predis™ FMa.

Production flexible

La nouvelle usine d'IFRI à Akbou s'équipe de la première ligne aseptique jamais installée en Afrique. Cette ligne assure la mise en bouteille de boissons fruitées et à base de jus de fruits et de lait, de jus de fruits 100 % naturels et de nectars, ainsi que de boissons isotoniques commercialisés sous la marque Ifruit. Cette ligne, équipée d'un combi Predis™ FMa, confère à la société IFRI la flexibilité dont elle a besoin pour produire sa gamme complète de produits aseptiques en lui permettant de procéder au soufflage, remplissage et à la fermeture de toutes ses bouteilles PET sur une même machine.

 

Left Graphic

Installation et innovation

Dans le cadre de l'installation de la ligne Ifruit, les emballages ont fait l'objet d'innovations, tant en
termes de format que de forme. notamment des bouteilles au design révolutionnaire, avec des goulots de 38 mm et des étiquettes enveloppantes OPP (polypropylène orienté), ainsi que des manchons partiels et complets. Tout au long du processus, Sidel a fait bénéficier IFRI de son expertise dans le domaine du PET et d'une aide précieuse en revoyant entièrement les emballages des produits de la gamme Ifruit.

 

Right Graphic

Combi Predis™ FMa - économique et respectueux de l'environnement

IFRI a toujours été à l'écoute du marché. La société s'adapte aux tendances de consommation en constante évolution. Elle a lancé la gamme de jus de fruits 100 % naturels Ifruit. Les jus de fruits naturels d'IFRI ne contiennent aucun agent de conservation et présentent d'excellentes qualités microbiologiques, raison pour laquelle IFRI a opté pour un système de mise en bouteille aseptique. La société est ainsi assurée de préserver l'essence même du fruit au profit du consommateur. La distribution à température ambiante élimine tout risque de rupture de la chaîne du froid et réduit les coûts de distribution. La société a chargé Sidel de la conception de la ligne aseptique du fait de ses expériences passées positives.



Predis™ permet d'optimiser l'ensemble du processus de stérilisation. Le système réduit le nombre de machines nécessaires et stérilise sans utiliser d'eau et une infime quantité de produits chimiques grâce à la décontamination sèche. Selon Aziz Ibrahim de la société IFRI, «Predis™ nous permet de protéger l'environnement». La décontamination ne produit aucun déchet chimique et nous utilisons moins d'eau, une ressource de plus en plus rare.

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure.