HWB Saudi Arabia big

Une ligne complète PET Sidel de 134 000 bph installée par un producteur saoudien

Health Water Bottling installe la ligne d'embouteillage PET la plus rapide de Sidel, dotée de deux Combi Sidel Matrix™

Une ligne complète pour garantir les performances


Health Water Bottling (HWB) n'avait jusqu'à présent acheté que des machines sèches - des souffleuses et des remplisseuses, entre autres.  Cependant, la société n'a pas pu optimiser le rendement global de ses lignes, aussi bien du point de vue du coût que du gaspillage, car les différentes lignes provenaient de fournisseurs différents.  HWB a donc fait appel à un seul fournisseur de solutions fiables pour l'achat d'une ligne complète PET: Sidel. Dotée de deux Combi Sidel Matrix™, la ligne, qui offre l'une des cadences les plus rapides jamais proposées par Sidel, donne également à HWB une plus grande liberté de design en termes de forme de bouteille et lui permet d'embouteiller des bouteilles légères à haute cadence.

 

Un marché en plein essor


HWB machine 1

HWB, qui figure parmi les plus grandes et les plus anciennes sociétés d'embouteillage d'Arabie saoudite,  commercialise et distribue la marque d'eau Nova et d'autres boissons.  La demande d'eau plate et d'eau gazeuse a récemment connu une croissance exponentielle en Arabie saoudite, en raison de l'accroissement démographique du pays. Il est donc impératif que la production de bouteilles d'eau Nova puisse répondre à la demande croissante.

 

 

 

 Données clés

  • Ligne complète PET pour l'eau, d'une cadence de 134 000 bph
  • TCO plus faible, performances renforcées, changements rapides, rendement du four accru, meilleure disponibilité opérationnelle
  • Deux Combi Sidel Matrix™
  • Soufflage-remplissage-bouchage intégrés dans une même enceinte

 

 

Des solutions innovantes


HWB machine 2

« Nous utilisons des équipements Sidel sur nos lignes depuis de nombreuses années et nous sommes très satisfaits du service Sidel et de son assistance après-vente », déclare Harry Nowers, directeur d'usine pour Health Water Bottling.  Grâce à la nouvelle ligne ultraperfectionnée, HWB produira des bouteilles d'eau en PET dans des formats de 330 et 600 ml, à une cadence de 134 000 bouteilles par heure, d'ici février 2015.  Grâce au transfert positif des bouteilles par le col entre la souffleuse et la remplisseuse, le Combi Sidel Matrix™ s'affranchit des limites du convoyage à air. 

 

 

  

Cliquez ici pour télécharger le flyer