Sidel_Hon_Chuan_Taiwan_Tea

Le fabricant de thé taïwanais choisit Sidel

Hon Chuan Enterprise fait appel à Sidel pour la fourniture de solutions d'emballage aseptiques pour son projet Coca-Cola

Développement d'un nouveau produit

Un récent projet avec Coca-Cola, qui consiste à développer une tisane prête à boire pour le marché taïwanais, a amené Hon Chuan à investir dans de nouveaux équipements d'embouteillage Sidel. L'entreprise a ainsi fait l'acquisition d'un Combi aseptique capable de fonctionner à une cadence de 36 000 bouteilles par heure pour un format de bouteille de 535 ml, et de 26 000 bouteilles par heure pour un format rectangulaire de 975 ml.

 

Un marché très concurrentiel

Très connue en Asie, Hon Chuan fournit des solutions complètes et un service à guichet unique pour les entreprises et producteurs de boissons. En tant que premier fabricant de produits d'emballage de boissons du pays, Hon Chuan Enterprise cherche continuellement à maintenir sa position de leader sur un marché intérieur fortement concurrentiel. Un défi qui oblige l'entreprise à sans cesse se réinventer. Outre l'embouteillage de boissons en bouteilles PET, elle est spécialisée dans la fabrication de bouchons et d'étiquettes pour bouteille.

 

Pour ses lignes d'embouteillage, Hon Chuan a d'abord opté pour la technologie aseptique car elle permettait le remplissage à température ambiante. Pour les tisanes, elle élimine le besoin de chauffe et conserve mieux la saveur originale. Plus important encore, les changements de produit et de format sont gérés à l'extérieur de la zone stérile de la remplisseuse aseptique. La production des bouteilles peut également se poursuivre entre 72 et 120 heures sans aucune interruption pour la stérilisation, dans un environnement qui reste entièrement sous contrôle. 

 

Un partenariat durable

M. Taso Shih-Chung, CEO du Taiwan Hon Chuan Group, explique les fondements du partenariat avec Sidel : « Notre confiance en Sidel repose sur son expertise éprouvée en matière de technologie aseptique. Sur le plan technique, les projets aseptiques sont plus complexes et nécessitent un savoir-faire pointu. L'équipe Sidel nous a fait bénéficier d'une expertise hors pair et a travaillé en étroite collaboration avec nous à chaque étape. »

 

La nouvelle machine vient s'ajouter aux équipements Sidel déjà en place chez Hon Chuan. Toutes les machines Sidel fonctionnent sans accroc, avec un rendement de ligne de plus de 92 % depuis 2006 pour la production de produits sensibles tels que le café, le thé vert, le thé noir, le thé Oolong et le thé au lait.