Sidel Heineken Austria Puntigamer Bottles

Heineken innove dans l'industrie de la bière

Le groupe commercialise les premières bouteilles de bière en PET en Autriche après une opération réussie en Europe de l'Est

Facteurs environnementaux

Après le succès des bouteilles PET enregistré en Slovaquie et en République tchèque, le groupe Heineken a élargi sa production de bière en PET à l'Autriche. Avec pour commencer : la Puntigamer, légendaire bière blonde autrichienne. Heineken Autriche a décidé de prendre cette initiative de taille et d'investir dans cette technologie car les bouteilles en PET sont plus respectueuses de l'environnement, plus faciles à recycler et à éliminer, et bien entendu, beaucoup plus sûres à manipuler et à utiliser. Cette nouvelle bouteille est une véritable révolution sur un marché connu pour son attachement aux traditions. 

 

Sidel Heineken Austria Puntigamer Single BottleDes coûts d'investissement réduits au minimum

Sidel a été chargée de créer le design de la bouteille, sur la base de formats préexistants afin de réduire les temps de changement et de se conformer à la demande du client de maintenir les coûts d'investissement à leur minimum. Les échantillons marketing ont ensuite été produits en une semaine de façon à ce que le nouveau design soit validé rapidement. Huit mois après les premières discussions entre Sidel et le directeur marketing de Heineken en Autriche, les premières bouteilles de Puntigamer d'1,5 l en PET étaient déployées sur les lignes d'embouteillage. 

 

Données clés

  • Première bière dans des bouteilles en PET en Autriche
  • Huit mois entre les discussions préliminaires et la production
  • Conception de la nouvelle bouteille par Sidel
  • Nouveaux moules montés sur la souffleuse SBO 10 Universal

 

Nouveaux moules

Après les nouvelles bouteilles en PET, Sidel a ensuite lancé la production de nouveaux moules, qui ont été montés sur la souffleuse SBO 10 Universal équipant une ligne Sidel. Le procédé de flash-pasteurisation est utilisé pour assurer à la bière une durée de vie plus longue. Heineken a lancé une campagne marketing, dont une publicité pour la télévision, afin de marquer l'événement.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.