Sidel Harris International Uganda bottles

La première ligne Sidel Combi d'Afrique de l'Est installée chez un producteur ougandais

Hariss International bénéficie de la toute première ligne d'embouteillage PET Combi de Sidel d'Afrique de l'Est

Produits de meilleure qualité

Comme la société voulait proposer des produits de meilleure qualité pour devenir le leader du secteur ougandais de l'agroalimentaire et des boissons, elle a décidé d'investir dans une nouvelle ligne PET. L'implantation de Sidel au niveau local a été déterminante dans le choix opéré par Hariss. À Nairobi, les techniciens de Sidel ne sont qu'à une heure d'avion des usines de la plupart de leurs clients d'Afrique de l'Est. Maintenant, Hariss peut embouteiller des boissons gazeuses et différents jus, ainsi que de l'eau plate sur cette nouvelle ligne - le tout premier Sidel Combi d'Afrique de l'Est.

 

Sidel Harris International Uganda lineLa flexibilité requise pour l'embouteillage de différentes boissons

Hariss International embouteillait déjà de l'eau plate sur sa ligne PET Sidel existante, mais souhaitait répondre à la hausse de la demande et soutenir l'agriculture à l'échelle locale. La nouvelle ligne devait être flexible pour être à même d'embouteiller différents produits, notamment des jus et boissons gazeuses, tout en anticipant les besoins futurs. La flexibilité des services et de l'approche commerciale globale de Sidel s'est avérée tout aussi importante. L'ouverture d'un centre de services Sidel au Kenya a également joué un rôle dans la décision, tout comme les relations déjà établies avec Sidel suite à l'installation d'une ligne PET pour l'eau plate.

 

Données clés

  • Tout premier Sidel Combi en Afrique de l'Est
  • Possibilité d'embouteiller des boissons gazeuses, différents jus et de l'eau sur la nouvelle ligne
  • 16 000 bouteilles par heure contre 8 000 à l'origine
  • Processus aseptique entièrement automatisé
  • Centre de services Sidel au Kenya, pays voisin

 

Communication régulière

La proximité est essentielle pour les producteurs locaux, car elle renforce leur réactivité. « Hariss a décidé de collaborer avec Sidel pour plusieurs raisons, notamment la flexibilité de la solution ainsi que la communication ouverte, transparente et régulière sur ce projet, résume Andrews Ruben, directeur général et PDG de Hariss. Après de longues discussions approfondies pour répondre à nos besoins particuliers, nous avons finalisé la ligne avec Sidel en optant pour une capacité de 16 000 bph plutôt que notre cadence de départ de 8 000 bph. »

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer