Sidel Hansa-Heemann Germany Bottles

Le nouvel alimentateur économe en énergie de Sidel validé par Hansa-Heemann

Suite à son lancement, Eco-Aidlin a été validé par le producteur d'eau allemand qui prévoit des économies de 10 % en électricité et air comprimé

Une grande proximité client

Le site de l'embouteilleur allemand Hansa-Heemann à Bruchsal est équipé de trois lignes Sidel. Grâce à la proximité du centre R&D de Sidel dédié au développement et à la production des alimentateurs de bouchons, Sidel peut être sur le site de Bruchsal en moins d'une heure pour effectuer les modifications essentielles. C'est pour cette raison qu'un prototype d'alimentateur de bouchons Eco-Aidlin a été au départ installé sur un bypass en vue d'évaluer sa fiabilité. « Le facteur économique a été de loin le plus crucial, explique Thomas Herzog, directeur de l'usine. Pour nous, il est essentiel que les machines fonctionnent à la perfection, mais aussi qu'elles génèrent des économies d'énergie. »

 

Sidel Hansa-Heemann Germany Cap FeedingUn large portefeuille de boissons

La ville de Bruchsal, où est située l'usine d'embouteillage d'Hansa-Heeman, se trouve à seulement vingt kilomètres de Karlsruhe, l'ancienne capitale du Bade. Avec toutes les sources aux alentours, ce site de production du sud-ouest de l'Allemagne est particulièrement bien placé pour la logistique, grâce au très bon réseau de transport. En quête de nouvelles solutions, Hansa-Heemann propose plusieurs types de contenants, formes et formats, du PET consigné aux bouteilles en PET à usage unique.   

 

Données clés du projet

  • Installation d'un alimentateur de bouchons Eco-Aidlin sur un bypass en deux jours
  • Validation industrielle après un essai de 12 mois chez le client
  • Baisse de la consommation d'énergie

 

Sidel Hansa-Heemann Germany Eco WheelUne alimentation efficace et un changement rapide des bouchons

La gamme Eco-Aidlin offre une consommation d'énergie plus faible pour la gestion des bouchons hors spécifications - dix fois moins que les alimentateurs de bouchons standard à air comprimé. L'alimentateur de bouchons se caractérise par une roue horizontale au lieu d'un système d'élévation classique, ce qui permet de placer les bouchons dans la bonne position. Les bouchons bien alignés passent ensuite par la roue, avant d'être élevés dans une colonne verticale à la bonne hauteur pour entrer dans la boucheuse. « Nous sommes très contents du fonctionnement de l'alimentateur de bouchons », explique Thomas Herzog.  En termes d'énergie, nous sommes convaincus que les prochaines analyses confirmeront les 10 % d'économie d'énergie obtenus en électricité et air comprimé. »  

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).