Sidel_Hana_Water_Saudi_Arabia_Bottles

Sidel permet à Hana Water de pénétrer le marché des jus

Consciente du potentiel offert par le marché en plein essor des boissons, la société Hana Water décide de se tourner vers la production de jus et de boissons à base de jus et charge Sidel de développer une solution optimale lui permettant d'étendre ses activités à ce nouveau secteur.

Des technologies de production ultra sophistiquées

Premier fournisseur saoudien d'eau minérale, Hana Water utilise certaines des technologies de production les plus sophistiquées de l'industrie. Consciente du potentiel du marché en plein essor des boissons, la société a décidé de se tourner vers la production de jus et de boissons à base de jus et a chargé Sidel de l'aider à relever le principal défi de ce projet. 

 

Sidel_Hana_Water_Saudi_Arabia_EquipmentLes avantages de la décontamination sèche

Le choix de la ligne PET aseptique Sidel avec Combi Predis™ FMa a été motivé par plusieurs facteurs, notamment des facteurs environnementaux, le design et la capacité des bouteilles et le positionnement de la marque. Le système Predis n'utilise pas d'eau et très peu de produits chimiques lors du processus de stérilisation et affiche une consommation d'énergie, un encombrement et des coûts de maintenance réduits. De plus, les représentants de Hana Water ont pu visiter les sites d'autres clients européens utilisant la technologie aseptique de Sidel, ce qui a convaincu la société qu'elle avait fait le bon choix en optant pour la technologie de décontamination sèche de Sidel.

 

Sidel_Hana_Water_Saudi_Arabia_Single_Bottle

Des bouteilles améliorées pour une durée de conservation supérieure

Autre facteur clé ayant influé sur la décision de Hana Water, la possibilité de produire des bouteilles allégées plutôt que des bouteilles traditionnelles remplies à chaud. Dans le secteur de l'agro-alimentaire, la technologie d'allègement a été en premier lieu utilisée dans le cadre de la production d'eau en bouteille et Sidel peut se prévaloir d'une expertise éprouvée dans ce domaine. De plus, Hana Water souhaitait fabriquer des produits présentant une durée de conservation plus longue sans utiliser de conservateurs, ce qui impliquait d'opter pour la technologie aseptique. Dans le cadre de ce projet, Sidel a collaboré avec d'autres fournisseurs, notamment Tetra Pak qui était en charge du contrôle des processus et de la tuyauterie. « L'expertise combinée de Sidel et de Tetra Pak s'est révélée précieuse sur bien des points, notamment la finition des fermetures et des cols, la distribution des matériaux, la prévention de l'oxydation et le rendement global », déclare Ahmed H. AL Theyab, directeur général de Hana Water. « Nous pouvons désormais garantir une protection optimale pour nos jus sans conservateurs et une durée de conservation allant jusqu'à 9 mois dans les conditions locales. »

 

Cliquez ici pour visualiser la brochure.