Sidel Fruital Coca-Cola, Algeria

Fruital Coca-Cola s’équipe d’une nouvelle ligne PET complète

Fruital Coca-Cola, leader algérien de la mise en bouteille, installe une nouvelle ligne Sidel dans son usine d’Alger

Un partenariat solide

Suite au succès des projets d'installation de deux lignes de mise en bouteille en verre, de deux lignes PET, d'une ligne boîtes-boissons et de deux souffleuses SBO 6, Fruital Coca-Cola a récemment commandé à Sidel une ligne PET complète pour son usine d'Alger. Le marché algérien des boissons gazeuses est en plein essor et Fruital Coca-Cola compte parmi les principales sociétés de mise en bouteille du pays.

 

Les marchés africains

La société Fruital Coca-Cola SARL a été fondée en 2006 par le groupe espagnol Equatorial Coca-Cola Bottling Company. Elle propose une large gamme de produits, notamment des produits de marque Coca-Cola, Fanta et Sprite. La société, qui compte parmi les principaux acteurs du marché national, est également bien établie sur les marchés d'Afrique de l'Ouest et du Nord. Pour satisfaire la demande du vaste marché algérien des boissons gazeuses, Fruital a investi dans de nombreux équipements Sidel

 

Un processus d'installation en douceur

Forte de sa croissance soutenue et de son potentiel exceptionnellement prometteur pour l'avenir, la société Fruital Coca-Cola a décidé d'investir dans une ligne standard, dédiée à la production de produits phares, notamment des bouteilles de 1 et 2 l. La ligne peut produire 18 000 bouteilles d'un litre et 16 000 bouteilles de deux litres par heure. Ces deux bouteilles se déclinent également dans deux formats et trois modèles distincts. La société mère ECCBC, ravie du bon déroulement du processus d'installation et des performances des équipements Sidel, envisage d'investir dans une autre ligne pour l'usine d'Alger.