Sidel Fonti di Posina, Italy bottles

Le premier Combi Predis™ FMa de Sidel en Italie atteint un rendement de 95 %

Fonti Di Posina investit dans la solution aseptique combinée de soufflage-remplissage-bouchage de Sidel dotée de la décontamination sèche des préformes et des bouchons

Élargir l'offre pour répondre à la demande du marché

En 2000, Fonti Di Posina avait en premier lieu investi dans une ligne d'embouteillage aseptique. La société s'est rapidement forgé une solide réputation de conditionneur de thés et de jus de fruits, toutefois, sa capacité de production limitée constituait une entrave à son développement. L'entreprise a donc décidé d'investir dans une ligne Sidel : équipée d'une solution de soufflage-remplissage-bouchage aseptique intégrée à faible cadence, cette ligne est également dotée de la décontamination sèche des préformes et des bouchons. « Nous avons été convaincus par les performances de la solution de décontamination sèche des préformes », souligne Antonio Biella, actionnaire de la holding Montecristo. .

 

Sidel Fonti Di Posina, Italy filler43 % d'économies d'énergie

La ligne Combi Predis™ FMa a été installée dans le cadre d'un agrandissement de l'usine existante : son empreinte linéaire et compacte a simplifié le processus d'installation. Avec un rendement de 95 %, la solution aseptique de soufflage-remplissage-bouchage de Sidel se montre déjà à la hauteur des attentes. Équipée de la solution de soufflage-remplissage-bouchage aseptique à faible cadence, la ligne prend actuellement en charge la production de plus de 40 recettes différentes pour les détaillants et les marques de distributeur. Équipé du four écologique de Sidel, le Combi Predis™ FMa a également permis de réaliser 43 % d'économies d'électricité.

 

Données clés

  • Installation d'un Combi Predis™ FMa de Sidel
  • Peu de produits chimiques et pas d'eau
  • 43 % d'économies d'électricité
  • Allègement de 20 % des bouteilles
  • Pas d'opercules en aluminium
  • Un rendement constant de 95 %

 

Sidel Fonti Di Posina, Italy lineProjet visant à doubler la capacité de production aseptique

 « Grâce à la nouvelle solution, nous réalisons des économies très importantes de PET en réduisant le poids de nos bouteilles, car elles ne subissent plus les contraintes thermiques provoquées par la décontamination, explique Matteo Frugani, président de la société. Par exemple, notre bouteille de 1,5 l a été allégée d'environ 20 %, de 39 g à 32 g. Par ailleurs, l'opercule en aluminium n'est plus nécessaire. » La société prévoit d'acheter des lignes supplémentaires pour porter sa capacité de production à 100 millions d'unités.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer