Emirates Refreshment bottles top

Emirates Refreshments Company réalise 25 % d'économies

Grâce à Sidel, ce producteur émirati améliore sa ligne PET pour accroître son rendement et préserver sa compétitivité

Améliorations de la ligne de production

Aux Émirats arabes unis, l'essor du secteur des boissons devrait se poursuivre dans plusieurs catégories. En 2015, la consommation d'eau - la boisson la plus populaire du pays - s'élevait à environ 1,13 milliard de litres. Avec une croissance annuelle moyenne estimée à 7,2 %, elle devrait atteindre 1,48 milliard de litres d'ici 2019. Pour accroître son rendement et préserver son avantage concurrentiel sur ce marché difficile, Emirates Refreshments Company a décidé d'apporter des améliorations à sa ligne de production.


Des solutions innovantes

Lightweight bottles_water« Nous travaillons avec Sidel depuis 17 ans et nous avons toujours été satisfaits de leurs solutions », explique Munther Khlifat, directeur d'usine chez ERC. La société a modifié son emballage en optant pour des bouteilles dotées d'un fond Sidel StarLite™ et d'un col court. « En améliorant notre ligne PET grâce aux solutions innovantes de Sidel, nous avons pu réaliser des économies conséquentes, à hauteur de 25 % par an. »

 

Données clés

  • Des économies de l'ordre de 25 % par an
  • Nouveaux designs de bouteille beaucoup plus légers
  • Souffleuse, remplisseuse et Combi Sidel, avec des améliorations apportées à la ligne et à l'emballage
  • Rendement accru, économies d'énergie et de matières premières, diminution des coûts de production 

Économies d'énergie et réduction des coûts

Emirates Refreshment logoLes solutions se composaient d'une souffleuse, d'une remplisseuse et d'un Combi, associés à des améliorations apportées à la ligne et à l'emballage. Les Eco Lampes de Sidel ont permis d'améliorer la précision et le rendement de la chauffe sur la ligne. La consommation d'électricité a ainsi diminué, ce qui a permis de réaliser davantage d'économies et d'améliorer les performances de la ligne en termes de développement durable. Le fond Sidel StarLite rend les bouteilles plus durables, plus stables et plus résistantes de façon générale : l'entreprise a ainsi pu renforcer l'intégrité sur toute la chaîne logistique, sans transiger sur les normes de sécurité.

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).