El_Sahely_Angola_Bottle

La dynastie El Sahely opte pour Sidel

Le leader libanais des boissons a été le premier embouteilleur d'Afrique à faire le choix du PET – il en recueille aujourd'hui les fruits avec une nouvelle ligne Combi

S'implanter sur de nouveaux marchés

S'étant donné pour mission de se développer rapidement sur le marché de l'eau minérale, El Sahely avait aussi l'ambition de s'introduire sur les marchés des jus, des boissons gazeuses et de l'eau aromatisée. Objectif : doubler la capacité de production et la main-d'œuvre, qui compte 400 employés, d'ici à 2012. La première étape a été franchie en avril 2009 lorsque Purangol, société fraîchement créée et dirigée par Youssel El Sahely, a décidé d'investir dans l'eau minérale Aqua Perla avec Sidel.

 

Données clés du projet

  • Purangol se lance sur les marchés des jus, boissons gazeuses et de l'eau aromatisée
  • Purangol double sa capacité de production
  • Ragec est devenu le plus grand producteur et distributeur d'eau minérale au Congo

 

Sidel_El_Sahely_Angola_LabelPurangol en Angola

La capacité de production est donc passée de 200 000 à 700 000 bouteilles par jour suite à la commande passée par Purangol pour une ligne complète PET et la « partie sèche » d'une ligne existante. La nouvelle ligne PET Combi pour eau ozonée était composée d'une souffleuse SBO 14 Universal dans une configuration Combi avec une remplisseuse Europa WM, un élévateur de bouchon Aidlin 24, une étiqueteuse Rollquattro, une fardeleuse et une encartonneuse Cermex, ainsi qu'un palettiseur Kombi et des convoyeurs pour les bouteilles, packs et cartons.

 

Sidel_El_Sahely_Angola_Water_DropRagec au Congo

La ligne produit deux formats de bouteille (0,6 et 1,5 l) à une cadence de 25 200 bph.  Une nouvelle fin de ligne équipée des mêmes machines Sidel sera également intégrée dans la ligne d'embouteillage PET précédemment installée, d'une cadence de 14 000 bph. En activité depuis seulement cinq ans, Ragec, société détenue par Samy El Sahely, est devenu le plus grand producteur et distributeur d'eau minérale au Congo. Premier embouteilleur du pays à utiliser du PET, la société de Brazzaville produit et commercialise la marque Cristal pour le marché local. Lorsqu'on sait que la métropole de Brazzaville représente presque un million d'habitants, la satisfaction du directeur de la société, Samy El Sahely, est facile à comprendre. 

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).