Sidel_Delifruits_France_Bottles

Assistance R.E.A.L pour Delifruits

Delifruits adopte la dernière technologie d'accès à distance Sidel sur son site de Saint-Donat-sur-l’Herbasse.

Assistance à distance

Afin de bénéficier d'une assistance pour sa remplisseuse aseptique Sidel, l'équipe de maintenance de l'usine Delifruits (qui appartient au groupe Refresco) a mis en place le système R.E.A.L. La technologie Remote Expert Assistance for Lines ou l'Assistance d'expert à distance pour lignes de production offre une assistance à distance avec accès sécurisé et une commande à distance de l'interface machine. Grâce à une coopération étroite entre Sidel et Delifruits, les fonctions du système ont été améliorées.

 

Sidel_Delifruits_France_WorkerRéalité augmentée

La nouvelle remplisseuse aseptique a été installée dans l'usine de Saint Donat-sur-l'Herbasse par l'équipe de développement et d'assistance de Sidel. Cette technologie moderne basée sur le principe de réalité augmentée a été fort appréciée par l'équipe de maintenance de Delifruits. Via une connexion à distance, les techniciens spécialisés de Sidel et le personnel de maintenance sur site de Delifruits ont été en mesure d'installer en conditions réelles les différentes applications d'échange de données pour cette technologie : réparations, assistance à la maintenance et formation à distance.

 

Facilité d'installation

La plateforme R.E.A.L offre support et sécurité lors des opérations de production quotidiennes, grâce au partage total de l'environnement de travail. « Nous apprécions tout particulièrement sa facilité d'installation, son interactivité, sa maniabilité et sa simplicité d'utilisation », commente Joseph Kerdo, responsable de la maintenance. Delifruits prévoit à terme d'équiper ses machines du système R.E.A.L afin de bénéficier de l'assistance à distance.