Sidel_Coca_Cola_Sabco_Bottle_Package

Une nouvelle ligne Sidel pour booster la production avant la Coupe du monde de football

Coca-Cola Sabco acquiert une nouvelle ligne complète PET en vue du pic de vente prévu lors de la grande compétition de football

Un projet clés en main

Coca-Cola Sabco a décidé de booster sa production en achetant une ligne PET pour son usine de Bloemfontein. L'objectif était de renforcer la capacité de production avant le pic de demande attendu lors de la Coupe du Monde de football organisée en Afrique du Sud. Le projet a pris finalement la forme d'une commande clés en main pour une ligne complète Sidel (du soufflage à la palettisation).

 

La solution Sidel

  • Souffleuse SBO 14 Universal, convoyeurs à air
  • Mélangeur débitmétrique
  • Remplisseuse volumétrique, rinceuse rotative à 72 pinces
  • Étiqueteuse enveloppante, encaisseuse Incarobot
  • Palettiseur, système de contrôle de bouteilles et caisses
  • Laveuses de mégacaisses à deux voies, convoyeurs
  • Séparateurs, banderoleuses de palettes

 

Sidel_Coca_Cola_Sabco_BottlesUne longue collaboration avec Sidel

En 2002, Coca-Cola Sabco et Fortune Beverages Limited fusionnaient leurs usines sud-africaines pour créer Coca-Cola Fortune.  Suite à cette fusion, la nouvelle société a entrepris en 2005 un projet massif de remise en état du site de Port Elizabeth, qui prévoyait l'installation d'une nouvelle ligne d'embouteillage PET hautes performances. Doté de 21 sites d'embouteillage, Coca-Cola Sabco est présent dans sept pays d'Afrique et deux pays d'Asie et emploie plus de 8 300 personnes.

 

 

Répondre à des exigences complexes

Sidel_Coca_Cola_Sabco_Factory

Les bouteilles ne sont plus conditionnées dans des packs banderolés classiques, mais dans des mégacaisses en plastique consignables et ultralégères spéciales. L'entreprise de conditionnement tierce, Boxmore Plastics International a également participé au projet, car la ligne produit et étiquette les emballages directement sur le site du client. Pour ce projet, Sidel a également fourni des robots de fin de ligne aux performances et à la flexibilité particulièrement intéressantes : un palettiseur Robo-Kombi et une encaisseuse Incarobot. Les deux machines étaient conformes aux exigences de production complexes pour les divers formats et palettes gérés.  En outre, toutes les machines sont équipées de la connexion Sidel REAL pour bénéficier de l'assistance technique à distance.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).