Sidel Coca-Cola SABCO South Africa II bottles

Coca-Cola SABCO installe le premier système Sidel Matrixtm en Afrique

Le premier système Sidel MatrixTM installé en Afrique atteint déjà un rendement de ligne de 95 %

Une production plus rapide et une plus grande efficacité

Coca-Cola SABCO avait besoin d'une nouvelle ligne de production PET pour tirer profit de l'essor du cola sur le marché national. Équipé des toutes dernières technologies de la société, le système Sidel Matrix offre un niveau élevé de performances, des temps de changement de format très rapides, un rendement du four accru et une plus grande disponibilité opérationnelle, tout en limitant l'impact environnemental grâce à une moindre consommation de ressources. Coca-Cola SABCO utilise donc moins d'énergie, d'eau et de produits chimiques, tout en étant à même de produire des bouteilles ultralégères.

 

Sidel Coca-Cola SABCO South Africa II lineUn rendement de 95 %

La ligne complète de l'usine de Polokwane est équipée d'un Sidel Matrix Combi composé de 20 postes de soufflage et de 165 vannes de remplissages, d'un mélangeur Starblend, d'une étiqueteuse à rouleau Sidel Rollquattro et d'un palettiseur. D'une cadence maximale de 32 500 bouteilles par heure, elle est utilisée pour produire plusieurs des grands formats de la société, notamment les bouteilles de 2 l. La ligne a passé avec succès les essais de validation du client dès la première tentative et a obtenu un score de 95 % pour la production de la bouteille de 2 l.

 

Données clés

  • Installation d'une ligne complète dotée d'un Sidel Matrix Combi avec 20 postes de soufflage et 165 vannes de remplissage
  • Un rendement de ligne de 95 %
  • Mélangeur Starblend
  • Étiqueteuse à rouleau Sidel Rollquattro
  • Palettiseur

 

Sidel Coca-Cola SABCO South Africa II equipmentPerformances exceptionnelles en termes d'hygiène

Le Sidel Matrix Combi conjugue les atouts des technologies de Sidel en une seule solution intégrée de soufflage-remplissage-bouchage. Il est doté d'une enceinte unique et ne nécessite aucun équipement intermédiaire, afin de proposer des performances exceptionnelles en termes d'hygiène. Il offre des possibilités intéressantes d'allègement, sans transiger sur les résultats en termes de remplissage et bouchage. Son rendement global, son faible encombrement, sa facilité de maintenance et sa faible consommation d'énergie sont autant d'éléments qui permettent de réaliser des économies.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer