Sidel_Byrne_USA_Three_Bottles

Les bénéfices du support technique de Sidel

Byrne Dairy remercie Sidel pour son expertise sur sa ligne de production de son site Ultra Dairy

Une offre complète

Soucieux d'offrir à ses clients les meilleurs produits, Byrne Dairy est une société innovante qui investit dans les toutes dernières technologies. Il s'agit du premier producteur laitier américain à adopter la technologie de décontamination sèche des préformes Sidel Predis™. En parallèle, l'entreprise a également bénéficié du  programme de maintenance Sidel.

 

Sidel_Byrne_USA_MaintenanceDes packages maintenance et main-d'œuvre

Le site de plus de 10 000 m² d'East Syracuse ultrapasteurise le lait à 285  ° et embouteille des dizaines de millions de gallons de lait, crème et crème glacée par an, afin de distribuer ses produits sur tout le littoral de l'Est américain. « En investissant dans une  ligne de production moderne, nous savions que des ajustements allaient être nécessaires et que nos techniciens devraient être guidés dans l'entretien des machines, explique Brad Benefied, directeur de la maintenance. Dès le départ, nous connaissions le prix à payer pour l'entretien de la ligne. C'est pourquoi nous avons opté pour cette offre de maintenance, qui nous a permis de fixer un budget à l'avance. »

 

Un partenariat

Sidel_Byrne_USA_Chocolate_Bottle

Aujourd'hui, la société propose des emballages spéciaux pour des produits laitiers et non laitiers à durée de vie étendue. Ses bouteilles plastiques PET sont créées à partir de préformes dans le système de décontamination sèche des préformes Predis de Sidel, qui s'inscrit dans une démarche de développement durable. Ce système permet de  ne pas consommer d'eau et de n'utiliser que très peu de produits chimiques : il n'y a donc aucun effluent de produit.  En plus du contrat de maintenance, la remplisseuse Sidel a bénéficié de deux améliorations qui ont permis d'accroître la flexibilité et la productivité. L'équipe des améliorations techniques d'Ultra Dairy et le responsable de service client Sidel ont défini ensemble la solution la mieux adaptée aux besoins de Byrne Dairy. « Pour l'équipe Sidel, le but était de concevoir une solution adaptée à notre production, et non d'adapter notre production à l'une de leurs solutions », apprécie Michael Sima, ingénieur process. Sidel et Byrne Dairy ont ainsi forgé une relation de travail fructueuse et continuent à travailler ensemble pour renforcer cette collaboration.

 

Cliquez ici pour télécharger le flyer.