Sidel_Britivic_Ireland_Bottle_Selection_HighRes

Britvic investit dans l'avenir en Irlande

Forte de sa riche histoire, la société Britvic sait aussi déployer l'énergie nécessaire pour relever les défis qui se présentent.

Une philosophie proactive

Pour maintenir sa croissance et conserver sa place parmi les grandes marques britanniques, Britvic a une stratégie claire : l'innovation et le développement de nouveaux produits. Dernier achat en date de la société chez Sidel : une sixième souffleuse Universal SBO 20/24, d'une cadence de 36 000 bph. La nouvelle souffleuse entre dans le cadre du plan d'investissement de Britvic en Irlande. 

 

Données clés du projet

  • Installation de la souffleuse Universal SBO 20/24
  • Installation en un temps record de deux semaines
  • Des performances immédiates en matière d'économies d'énergie et de rentabilité
  • Conversion des bouteilles grâce au fond breveté Sidel Soft Plus, qui permet de réduire la pression du soufflage

 

Sidel_Britivic_Ireland_Cans

Britvic élargit ses horizons

Basée à Chelmsford (Essex), la société possède des accords d'embouteillage exclusifs au Royaume-Uni et en Irlande pour des marques mondiales comme Pepsi et 7UP, Gatorade et Heineken. Ses filiales Britvic Ireland, Fruité Enterprises et Britvic International lui permettent d'étendre sa présence à l'international et d'exporter ses produits dans plus de 50 pays du monde entier. Britvic plc vend ainsi 1,9 milliard de litres de  boissons sans alcool

 

 

 

Économies d'énergie et d'argent

Sidel_Britivic_Ireland_Kids_Bottles

Les premiers contacts entre Britvic et Sidel remontent aux années 80. Installée sur le site de Dublin en un temps record de deux semaines, la toute dernière souffleuse a offert immédiatement des performances remarquables en matière d'économies d'énergie et de rentabilité. La société a ensuite choisi de procéder à la conversion de toutes ses bouteilles grâce au nouveau fond breveté Sidel, Soft Plus, qui permet de réduire sensiblement la pression de soufflage. Grâce à sa faible utilisation d'énergie et aux économies de consommation d'air réalisées, Britvic a été en mesure de réduire ses coûts énergétiques.

 

  

Cliquez ici pour télécharger le flyer (en anglais).